♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

How to: Un CD audio multitrack?

Message  { par Tbop

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide.

Dans ma jeunesse de batteur je me souviens avoir utilisé la collection Drums Training Session d'Eric Thievon et avec le bouquin était livré un cd audio (donc on ne parle pas de fichiers wav là) qui utilisait un mécanisme des "piste A et piste B" propre au format CD Audio qui permettait de distinguer la piste instru A de la piste de batterie B.

Ainsi sur une chaine Hifi compatible en désactivant la piste B on pouvait jouer seul avec l'orchestre, en la remettant cela pouvait nous aider quand on était perdu car on était jeune et con et on avait des fois des petits problèmes de synchronisations entre la tête, les pieds et les poignets.

Quel est le nom officiel de cette fonctionnalité ?
Comment exporter un wav compatible avec ce format dans Cubase ?
Quel lecteur multimedia virtuel est compatible ?

Merci beaucoup ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Alors de ce que j'ai cru comprendre jusqu'a maintenant. Tout cela n'etait qu'en fait une astuce utilisant un des deux channels stereo et en le transportant en stereo. Donc il n'y a toujours que deux pistes gravees en PCM CD Audio et rien de nouveau sous le soleil :)

Impressionnant qu'aucun lecteur multimedia ne semble faire profiter de cette fonctionnalite cependant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre