♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

lol,
bon, ça confirme ce que pensais.

il faut bien mesurer le petit "plus" sonore et le gros "moins" en terme d'utilisation.
mon choix est fait.
je ne veux plus avoir l'impression de passer mon brevet de pilote à chaque fois
j'achète une banque. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

d'ailleur, je trouve ça plus simple de piloter un avion 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Laurent K a écrit :d'ailleur, je trouve ça plus simple de piloter un avion
Et dire que j'envisageais d'acheter du EW... Je vais peut être passer mon brevet EW avant de sortir la CB... :? 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

C'est n'est pas la question qu'il soit difficile à utiliser, c'est surtout qu'il est encore tres lourd en ressources. J'utilise beaucoup Kontakt et avec lui faut vraiment y aller pour le faire planter.
le désastre symphonic choirs et son wordbuilder qui a mis 4 an pour fonctionner après sortie
C'est vrai qu'ils ont mis du temps à ce que ça fonctionne correctement, mais depuis la dernière MAJ avec le Wordbuilder intégré das PLAY c'est beaucoup plus plaisant.

Concernant PLAY 3 apparement et d'après ce que j'ai pu en lire, ils ont mis en place une nouvelle compression des samples qui améliore grandement le temps de chargement et le moteur est plus optimisé au niveau de la gestion des ressources.*
Et aussi, il y a toujours en souffrance le fameux PLAY PRO qui était annoncé comme le killer de Kontakt .

Enfin, comme dit Laurent, wait and see 8)

*EDIT:
J'ai retrouver la phrase exacte
Up until now, PLAY has relied on XML as the instrument format but this has been switched to binary format for PLAY 3, resulting in DRASTIC load time reductions. There have also been several optimizations to the streaming engine

- Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hum un peu chelou quand meme. Dis comme cela un fichier xml est un fichier de configuration et non une veritable donnee brute a part entiere... Ors que ce fichier soit en binaire ou en xml ne va pas changer grand chose dans le processus de chargement d'un pannel de samples qui est normalement a 98% dependant du temps que.... met un sample a se charger en memoire. 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Euh... J'ai peur que l'on ait pas vraiment tous les elements pour juger des a present des performances de Play 3. Le format d'un fichier est evidemment important pour le moteur qui l'utilise derriere. Quand on parle de chargement dans Play cela n'inclut pas uniquement un chargement en memoire vive mais tout le processus de conversion, de formattage de la donnee pour le moteur. Avoir un format de fichier optimise est une bonne piste d'optimisation ;) 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Les deux mecs qui gèrent ça: Doug Rogers et Nick Phoenix sont vriament des gars antipathiques avec des dollars à la place des yeux. Genre on sort notre logiciel, il marche pas, mais c'est pas grave on oublie ceux qui l'ont acheté et on passe à autre chose (le désastre symphonic choirs et son wordbuilder qui a mis 4 an pour fonctionner après sortie).
Na pas oublier que, comme pour Hollywood Strings, ils sont trois à gérer ça, et Thomas J. Bergersen ne me parait pas du même style que les deux autres... Et je crois qu'ils ont été très réactif quand il y avait des problèmes avec HS... 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Bien que j'aie du mal a concevoir comment on peut etre assez fanatique pour acheter un produit avant meme de savoir a quoi il ressemble, je me permets de vous informer que le produit est finalement sorti et que l'on herite pour l'instant de deux petites videos tutoriels prononcees sur un ton morose et pas forcement si demonstratives que ca. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Tbop a écrit :... Le produit est finalement sorti et que l'on herite pour l'instant de deux petites videos tutoriels prononcees sur un ton morose et pas forcement si demonstratives que ca.
:lol: je me suis fais la même remarque, heureusement que les instruments sont un peu plus expressifs que la voix de Nick qui a l'air d'être heureux de promouvoir leurs dernière banque.
ça a l'air d'être pas mal, mais pas encore assez de recul et de démos pour vraiment se rendre compte du potentiel.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que PLAY 3 m'a réconcilié avec Eastwest et donné envie de réutiliser mes banques. C'est beaucoup plus souple et performant. 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

Fred T a écrit :
:lol: je me suis fais la même remarque, heureusement que les instruments sont un peu plus expressifs que la voix de Nick qui a l'air d'être heureux de promouvoir leurs dernière banque.
+1

Je trouve franchement qu'ils sont très mauvais niveau marketing. Heureusement que leurs produits sont bons, ce qui est à la limite le plus important. 
Répondre