♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

Arfouf, Pour ma part j'ai un clavier midi (studiologic) et un nanokontrol et pas de souci de compatibilité ce sont deux choses différents. Je les utilise avec mon Cubase 6. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

bah en fait, je n'ai vraiment besoin de contrôler que mes VST et les pitch bend/volume, je préfère largement régler tranquillement mes vst a a souris...
le toucher piano, je m'en fou aussi...
donc du coup je vais partir sur un contrôleur pas cher du tout...
Oui, en fait quand j'ai lu que tu avais écrit et la seule chose que j'ai besoin c'est un contrôleur pour piloter mes vst, j'ai pensé en terme de vst synthèse où là les boutons sont intéressants. Mais c'est vrai que pour écrire des notes, ce n'est pas nécessaire.
par contre il me reste une question, niveau toucher dynamique existe t'il différents paliers ?
Sensibilités ? Si oui, ma réponse est oui, mais ça n'a pas la précision d'un toucher piano. Mais on peut jouer sur la dynamique.
du coup c'est moi qui m'interroge ... est-ce qu'on peut allier un clavier maitre midi et un controleur ( sans clavier) à part pour controler les plug ...
bon le probleme c'est que ça mobilise un port usb en plus ...
Oui, bien entendu. J'utilise une APC 40 pour Live, le nouveau clavier Arturia 49 touches, le Laboratory (avec les 3000 sons issus des VST) mais quii est surtout destiné à l'Origin et la surface de contrôle le Bitsteam 3x qui a l'avantage d'avoir un joystick, donc très utile pour piloter mon émulation de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

ok merci deb au moins toi tu suit ^^
donc un simple clavier MIDI basique comme ceux que j'ai mis en lien me suffiront amplement ? 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

donc un simple clavier MIDI basique comme ceux que j'ai mis en lien me suffiront amplement
Sans préjuger de la qualité du clavier - à ce prix là, il ne faut pas t'attendre à des merveilles - oui, il me semble que cela devrait suffire amplement. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

ok, merci de vos conseils ^^ 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre