♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Salut,

très jolie morceaux, c'est bien construit, varié, et ça fait rêver.
tu travaille avec Edirol orhestral, peut être devrait tu rajouter une petite reverb pour lié un peut le tout, et que ça paraisse moins sec.
tu peut faire des très bonnes choses avec Edirol orchestral...
pour faire une critique, je dirai que ça manque de spatialité et de dynamique.

ah, et pour les Noctaventures, je te le conseille aussi, c'est marrant, et ça permet de s'entrainer sur différents thème et style, en peut de temps.
on s'y croisera surement ... :lol:

Bonne continuation ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Bon, à moi d'ajouter mon mot ! :)

j'ai écouté tout tes morceaux, je trouve ça très bien, et surtout très prometteur, car, on sent une très nette amélioration depuis le premier morceau que tu as posté; je trouve que ces progrès ont été fait très rapidement.

Tout comme jiben sire, j'aime beaucoup les ambiances, ainsi que la sensibilité véhiculée..

Certains morceaux mériteraient de meilleurs sons, c'est quelquefois dommage.. Sortant de musicologie, tu devrais avoir quelques amis en mesure de jouer , ou au moins de soutenir, certaines parties de tes compositions.

En tout cas, mon avis sur tes compos est vraiment positif.. continue ! :)

Quant aux Noctaventures, effectivement, c'est plutôt sympathique ! Mais j'ai bien l'impression que tu y a déjà fait un tour ! ;) 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - TKZ -
Membre ♪

Message  { par TKZ

Xavier Thiry a écrit :il y a plein de chouettes moments harmoniques, entre 20' et 34' j'adore, c'est très expressif
la suite est chouette aussi

Ya une vraie sensibilité, tu mérites tous les encouragements :)
Moi aussi j'ai adoré ce passage ! Personnellement j'ai beaucoup aimé cette composition, et elle fait plutôt pro => je la verrai bien dans un film un peu mystique ou un RPG ...

Continu tu as du talent. 
https://www.youtube.com/c/TKZprod <= Mes compositions et reprises !
   - hirundo -
Membre ♪

Message  { par hirundo

Merci à vous, c'est vrai que vous êtes réactifs sur ce forum et c'est vraiment agréable !

Pour les vst je suis passée au niveau supérieur avec east west mais ça reste synthétique... Mon but ultime est de savoir jouer de tous les instruments afin de pouvoir avoir ma propre interprétation pour mes compositions ^^
Mais c'est une tache ardue, faut vraiment maitriser son instrument.
J'ai essayé mais dès que ça dépasse 3 instruments, ça devient assez chaotique. Voilà une tentative.... http://soundcloud.com/marine-d/test (bon j'avoue aussi que c'est fait un peu à la va vite)

Sinon je voulais partager avec vous le résultat d'une manipulation que j'ai trouvé intéressante : un effet reverse appliqué à une compo acapella avec ajout de reverb. (une berceuse tchèque) : http://soundcloud.com/marine-d/rosicka

Pour les noctaventures, j'ai pas été déçue, j'y suis bien mais avec un pseudo différent... J'aime bien m'éparpiller :p 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Oui, jouer tous les instruments, c'est notre rêve à tous j'imagine (d'ailleurs, j'aimerais déjà en jouer un seul, ce qui n'est pas le cas). Après ton test est musicalement assez concluant en dehors d'un certain flottement rythmique assez logique vue la méthode. Mais il est hélas beaucoup plus difficile, en termes de prise et de maîtrise sonore, d'avoir un bon résultat de prod avec. (J'ai tendance à penser que c'est heureux et que les gens qui ont étudié le son et l'ingénièrie sonore servent encore à quelque chose).

Pour le titre reverse, je suis plus reservé, parce que je pense qu'on a tous fait ça à un moment ou l'autre et qu'on obtient toujours peu ou prou ce genre de choses. Mais il faut l'expérimenter soi-même. Pour le reste, j'ai réecouté et je confirme ma première impression. 
Benjamin "Jiben" Sire - Musique à l'image
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Pour le titre reverse, je suis plus reservé, parce que je pense qu'on a tous fait ça à un moment ou l'autre et qu'on obtient toujours peu ou prou ce genre de choses. Mais il faut l'expérimenter soi-même. Pour le reste, j'ai réecouté et je confirme ma première impression.
Je partage assez l'avis de jiben sire, ça fait partie de l'histoire de la musique concrète. Pierre Schaeffer et Pierre Henry en avait quelque peu abusé dans Symphonie pour un homme seul qui date de 1950. Toutefois, la façon dont tu as utilisé cet effet de bande à l'envers est intéressant dans la mesure où les voix sont audibles, même si elles sont passées à l'envers, l'effet a été bien dosé. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Ya comme eu du nettoyage :-) très bien ;-) 
Benjamin "Jiben" Sire - Musique à l'image
Répondre