♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - WallyPapaGroove -
Membre ♪

Message  { par WallyPapaGroove

Il y a une certaine connaissance Harmonique car les Différents thèmes et Ambiances s'enchainent intelligemment.
En fixant l'image et écoutant l'ambiance,j'ai cru que l'image bougeais à l'intérieur.Donc tu a stimulé mon imaginaire.
C'est bon signe ça ! ! ! !

C'est un très bon travail pour moi car je ne pratique pas ce style (on peu dire un peu classique ???) pour l'instant

Je voudrais savoir ce qui est réellement joué (vrais instruments) et ce qui est programmé ou joué à l'aide d'un clavier et des samples.

En ce qui concerne le son,je le trouve Sec,je pense que tu peut travailler les reverbs sans en abuser pour arrondir un peu tes pistes et favoriser les enchainements d'ambiances
VoilĂ  Bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - hirundo -
Membre ♪

Message  { par hirundo

Bonjour !
Alors pour la conception de "cité invisible", j'ai uniquement utilisé la vst edirol orchestral et j'ai toujours pas de clavier maitre (sacrilège !) donc j'ai rentré les notes à la souris...certainement ce qui donne le coté sec et puis le réalisme des instruments est pas trop crédible.
Mais bon je suis contente d'avoir stimulé ton imaginaire, c'est que la pièce fait son travail ^^ et pour l'influence classique, je sors d'une licence de musicologie donc ça doit jouer !
J'en profite pour mettre le lien d'une autre compo faite récemment :

http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=35754 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

Bonjour,

intéressante cette compo.( la cité invisible ), j'ai juste un doute à la 33' un truc qui me frotte l'oreille.

Continues sur cette voie. z183z 
   - Marc Payet -
Membre ♪

Message  { par Marc Payet

C'est pas mal du tout j'aime bien :) et c'est vrai que ça fait assez ambiance jeu vidéo pour "la cité invisible".
Pour Kujira c'est quoi comme instrument? Ça me fait penser Ă  un doudouk ou quelque chose du genre ou je ne sais pas trop quoi :? en tout cas j'aime son timbre. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

hirundo a écrit :j'ai toujours pas de clavier maitre (sacrilège !) donc j'ai rentré les notes à la souris...

:shock:

c'est pas la motivation qui manque on dirait...

bravo..

EDIT..

l'intro de la cité invisible me fait penser à superman...
par contre...

n'y aurait t-il pas comme qui dirait une note "coquine" quelque part à la 33ième seconde?

si je n'avais pas su que tu programmais Ă  la souris, j'aurais pu penser que tu avais malencontreusement poser ton coude sur le clavier.. :lol:

hum.. :o 
   - hirundo -
Membre ♪

Message  { par hirundo

Je rafraîchis le post en vous faisant part de mes récentes inspirations :)

http://soundcloud.com/marine-d

Pour répondre super à la bourre aux questions : l'instrument dans Kujira : il s'agit d'une flute traversière irlandaise pitchée dans les graves.
Pour la note "coquine" (l'adjectif m'a fait rire) j'ai peut être voulu trop élargir mon spectre sonore ^^'

Je me rend bien compte que mes compos dans l'ensemble ne possèdent pas une grande dynamique donc je suis avide de conseils pour y remĂ©dier ! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Je trouve que le rendu pour une entrée des notes à la souris est bien maîtrisée. Et comme ça été souligné avant, il y a de bonnes idées de développement harmonique et mélodique.
J'ai bien aimé ce que tu proposes sur Soundclound, c'est très court, pas plus de 55 secondes à chaque fois, mais ça permet de se rendre compte de la diversité de ton inspiration. J'ai bien aimé l'humour sous-jacent de Cloporte, le rythme de Combat, le climat très intimiste de Ciel, le traitement timbral de Background. Enfin, je suis très intrigué, par goût, par Sounddesign, avec quel matériau de base as-tu travaillé ? Avec peu de moyens, je suppose, et donc c'est là, que ça devient intéressant, pour les traitements sur la matière sonore.
En tout cas, il y a vraiment de la potentialitĂ©. Enfin, petite question, le contemporain ne t'attire pas ? 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Bonjour
j'ai écouté la plupart des compos, celles de ton post de l'an dernier et celles de soundcloud et, sans porter de jugement spécifique sur chaque composition, je suis très touché par l'émotion et la sensibilité qui se dégagent de la plupart de tes travaux. Est-ce que ce que tu nommes "le manque de dynamique" est véritablement un problème, puisque ton identité musicale s'affirme pour le moment à travers tes belles ambiances et la sérénité qu'elles véhiculent. Il y a tellement de compositeurs qui ne jurent que par la grosse machinerie Hollywoodienne et laissent beaucoup d'énergie à en copier les maîtres pour espérer qu'il existe une place à prendre dans le registre que tu développes. En tous cas, chez moi, j'ai plus envie d'écouter ce que tu fais que de la musique "dynamique" de blockbuster et les images que j'ai parfois en tête s'en accommodent également mieux.
Bonne journĂ©e. 
Benjamin "Jiben" Sire - Musique Ă  l'image
   - hirundo -
Membre ♪

Message  { par hirundo

Bonjour Ă  vous,

Merci pour vos commentaires et d'avoir pris le temps d'écouter mes compositions :)

Concernant "sound design" tu as vu juste, il s'agit d'un travail de création autour d'un son assez court : un métro parisien (pas super glamour)

Pour ta question sur la musique contemporaine, deb76, je dois avouer que je suis attirée par cette liberté dans l'utilisation des matériaux musicaux et sonores mais je ne me sens pas suffisamment mûre pour m'y lancer pleinement, je crois que je ne fais que l'effleurer pour le moment car j'ai encore besoin de cadre.

C'est un beau compliment que tu me fais jiben sire, et ça me rassure pour la suite mĂŞme si je sais que j'ai encore beaucoup Ă  apprendre ! 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

C'est effectivement un compliment :) Autant motivĂ© par mes propres limites de compositeur que par ma sensibilitĂ© d'auditeur :lol: 
Benjamin "Jiben" Sire - Musique Ă  l'image
Répondre