♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Toulouse - des studios hollywoodiens veulent s'implanter..

Message  { par modiel

Raleigh, une major américaine a transmis un dossier au préfet de la région Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne dans lequel elle fait officiellement une offre de reprise de la base militaire de Francazal, à moins de 10 km de Toulouse, pour en faire l'un des plus grands studios de cinéma d'Europe...

Le projet est en ce moment même étudié sérieusement, d'autant plus que si cela devait se faire, Raleigh voudrait commencer les tournages dès 2013...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... cazal.html

L'Etat, ayant prévu d'autres choses pour la base de Francazal, (nottament un complexe aéronautique), et est en pleine indécision..

Si vous souhaitez soutenir le projet Raleigh Studios, vous pouvez en signant la pétition suivante : http://collectif-francazal.org/phpPetit ... petition=3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

ah oui j'ia entendu parler de ce projet, ça serait une bonne chose pour nous, compositeurs et sound designer de al region toulousaine.

je via de ce pas signe la pétition :lol: 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

ça serait une bonne chose pour nous, compositeurs et sound designer de al region toulousaine.
Bah pourquoi que de la région toulousaine, j'aurais plutôt dit compositeurs et sound designer de la France entière :) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

de la vieille europe ? ... :wink:

"est-ce l'espagne en toi qui pousse un peu sa corne ?"

http://www.youtube.com/watch?v=jU8Tg1cRZhY 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

oui bien sur Franck, pardon ^^
je voulait dire que c'est encore mieux pour nous xD 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Je n'ai pas du tout compris en quoi ce projet concernait les compositeurs français, et secondement, en quoi on en avait concrètement quelque chose à f****e qu'un studio s'implante à Toulouse ou ailleurs ? Autre que l'anecdote "rigolote" j'entends.

Rabat-joie ? 
Modifié en dernier par Tbop le 18/06/2011 11:55:44, modifié 1 fois.
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

C'est clair que un studio hollywoodien à quelque km de chez moi ça me ferait trop plaisir j'espère que ce dossier sera sérieusement étudié ! 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ben lis l'article, cela va induire pleins d'emplois (5 ou 6000 environs) locaux.
On peut imaginer ensuite que des artistes locaux seront aussi de la partie non ? acteurs, réalisateurs, COMPOSITEURS ... capito ? 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

J'ai lu... peut-être trop bien même !

Je ne vais pas faire une pétition ni lever un verre de champagne à chaque fois qu'une entreprise en France ramène 6 000 emplois. (encore moins si elle est étrangère !)
On peut imaginer ensuite que des artistes locaux seront aussi de la partie non ? acteurs, réalisateurs, COMPOSITEURS
« La majorité des emplois nécessaires à la bonne marche d'un studio est issue des métiers de l'artisanat : peinture, menuiserie, coiffure, couture, cordonnerie, ferronnerie, etc., qui peuvent s'adresser à des populations en difficulté ou non-diplômées »
Et j'ai donc envie de te répondre : "In your dreams". Mais je relance mon auto-critique : rabat-joie ? 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Mais je relance mon auto-critique : rabat-joie ?
Peut-être un peu oui !! :P :lol:

Mais rabat-joie ne veux pas dire avoir tort !

Petite info pour savoir ce que la même chose a apporté à Budapest, qui a eu la même implantation de la part des studios Raleigh, mais avec un complexe deux fois plus petit..
L'ouverture des studios à Budapast a eu lieu le 1er avril 2010. Des sociétés de production appartenant à Clint Eastwood et Angelina Jolie se sont associées à l'opération. Les studios, deux fois plus petits que le site de Francazal, ont coûté 50 millions d'euros. Depuis leur ouverture, ceux-ci ont généré 200 000 nuits d'hôtels supplémentaires sur la région de Budapest, la création de plus d'une centaine d'emplois directs liés à l'administration du studio et plusieurs milliers liés aux tournages.

En s'implantant dans l'agglomération toulousaine, l'intérêt, pour les studios Raleigh, est de capter à la fois les productions américaines, européennes, mais également asiatiques. Actuellement, la major héberge les productions Disney (dresseurs de puces des Caraïbes, Tron,.., les productions Marvel (Spiderman, Thor, Hulk, Iron Man,..), mais aussi des productions indépendantes. Une superproduction équivaut à neuf mois de tournage et un budget estimé entre 150 et 200 millions de dollars.
C'est vrai que c'est assez vague comme info, mais j'ai pas trouvé mieux... 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
Répondre