♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - stockoff -
Membre ♪♪

travaux en cours

Message  { par stockoff

Bonjour
Je vais essayer d’etre clair et bref
On m’a demandé de faire la musik du 1er tableau d’un spectacle de danse, j’en suis au stade de jeter des idéés sans trop me soucier de l’homogénéite et du dévellopement, mais a priori ça conviendrait
le souci est que je doit en faire 6.30 à 7mm et là , c’est pas ma distance donc je bloque complètement
alors si quelqu’un d’entre vous pouvait m’aiguiller vers une direction………………ou me dire sur quel point je pourrait bosser en fait je ne sais pas trop comment formuler ma demande..
il n’y a pas d’intro , pas de résolution c’est juste des idéés un peu brutes
voilĂ  le lien : http://soundcloud.com/stockoff/test 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Ton lien ne fonctionne pas.. 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je ne saurais dire tout à fait pourquoi, mais je trouve ce genre de post assez surréaliste... C'est quoi le spectacle de danse, pour une école, les voeux du maire , ou le prochain ballet d'Anne Teresa De Keersmaeker au théâtre le ville ...
un thème ? un synopsis?,
le nombre de danseurs? bref toi en tant que compositeur comment te positionnes tu par rapport à tout ça ? 'est-ce un projet professionnel? ... bref ...
:roll: :roll: :?: :?: :?: 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

oups......
navré pour le lien celui ci est le bon :
http://soundcloud.com/stockoff/test_tab-01

le projet va regrouper des pro et des amateurs et c'est encore embryonnaire , je ne me suis pas réellement engagé , disons que pour moi c'est une expérience que j'aimerais tentée , voilà c'est tout simple
sur "ma partie" il n'y a qu'un danseur , 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Bon, je viens d'écouter..

Pour ma part, je chercherais un peu moins le coté mélodie continue.. Je te conseille de te trouver un thème reconnaissable, car si ça change tout le temps, à la fin , on l'écoute sans l'écouter, ça devient un peu trop un magma de note, car on ne sait plus quoi suivre. Tandis qu'avec un thème reconnaissable, tu pourras le détourner, faire des variations, etc... Tu peux également, afin de faire en sorte que ça ne soit pas redondant, changer l'ambiance du morceau.. A un moment, un passge très lent, avec des sonorités un peu aériennes, puis après, quelque chose de plus marqué rythmiquement, avec des accents, un ostinato rythmique,... En gros, pour ne pas tourner en rond, varie les style, ou explore et détourne un élément particulier que tu as déjà exposé...

Bon, tu voulais des pistes, j'espère que celles que je t'ai donnĂ© t'aideront ! :) 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - mlbprod -
Membre ♪

Message  { par mlbprod

Il faut savoir avant toute chose pour quelle danse tu dois composer : ballet classique, moderne jazz, contemporaine, G.R.S (si pourquoi pas)... pour savoir si tu dois marquer le rythme, varier le tempo... Il faut aussi connaître le thème du spectacle également.
A ouĂŻe de menton (pour faire Ă©cho Ă  l'expression "Ă  vue de nez"), ton morceau s’orienterait vers un morceau pour un ballet pseudo classique, un spectacle de danse contemporaine, c'est ça ? 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

@ Modiel : s'orienter sur l'aspect ryhmique.........bien sur et puis ça parait normal, donc merci , et pour ce qui est du magma de notes je procède ainsi et ensuite j'épure,
@mlbprod : si le terme latino comtemporain te dit qq chose........ À moi c'est le flou artistique, en plus la danse n'est pas un mode d'expression qui me touche vraiment
variation de rythme et d'ambiance sur toute la partie centrale Ă  savoir la plus longue :(
à force de réécouter bon , il y a des choses qui prennent forme
comme je l'ai dit c'est juste une expérience et si je me casse les dents , c'est sans conséquences mais j'aimerais faire qq chose d'abouti pour une fois
merci pour l'Ă©coute, 
   - mlbprod -
Membre ♪

Message  { par mlbprod

Alors oriente-toi peut-ĂŞtre vers des rythmes latino, cubains...
La bossa nova a un rythme particulier, la salsa aussi. Et la salsa au piano, c'est un rĂ©gal ! z131z 
Répondre