♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

C'est pour cela que j'ai parlé du début de carrière. Ceci dit, nous avons toujours le choix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Laurent JUILLET a écrit :. Ceci dit, nous avons toujours le choix.
Quand on SAIT oui 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Laurent JUILLET a écrit :Les productions sont comme les compositeurs, elles font avec l'argent qu'elles ont et cherchent à s'en sortir. Je ne pense pas que mettre les gens constamment en opposition soit la meilleure chose à faire.
Le problème ne serait-il finalement pas là ?
l'audiovisuel est une secteur industriel dans lequel des artistes travaillent, mais ils ne fixent pas les règles du jeu car ils ne sont pas banquiers, et les banquiers qui fixent les règles du jeu pour les producteurs, ne sont pas vraiment des artistes, si pour un résultat donné et pour une part d'audience donnée il est possible de fluidifier la production et que l'outil existe, à partir du moment où il sera montré le moyen de s'en servir efficacement, pourquoi ne serait-il pas utilisé ?
Une "opposition frontale pour ne pas dire violente me semble vaine ici...
La question par rapport au travail rendu ne pourra être que globale si l'industrie du divertissement doit "injecter de l'artistique" alors il faudra optimiser le risque, le rendre nécessaire, pour l'instant à ce que j'en sais ce n'est pas vraiment la tendance sauf pour certains mais les places sont paradoxalement d'autant plus rares que les postulants plus nombreux, et si on tient compte que Milos Forman et Spielberg ont commencé comme réalisateurs d'art et d'essai, les ambitions personnelles peuvent vite prendre le pas sur le goût de l'expérimentation, je ne reproche rien à personne et je me suis beaucoup diverti avec les aventures d'Indiana Jones, qui en plus ont permis de financer les derniers Kurosawa... 
chut dit la mouette
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

ça me fais penser à Band in a Box mais en plus simple et moins austère..
Je me suis inscrit sur le site pour voir se que ça pouvais donner et franchement, on en fais vite le tour ! c'est pas avec se type de produit que de nouveau hit vont surgir !
Les accompagnement sont figé et limite la création, donc c'est sans intérêt.
Un prog comme Band in a Box est plus puissant et permet de tout gérer dans la création.
ça aurait été plus "dangereux" si ils avait donné la possibilité de modifier les arrangement (façon band in a Box).. La c'est un joujou ni plus ni moins.. Mais qui démocratise une sensation de création facile. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Ben oui Band In A Box existe depuis longtemps et peut générer un morceau complet avec accords et mélodie.... 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

quand je pense qu'il existera un jour la possibilité de composer un numéro de téléphone avec la pensée...

c'est déjà en prototype et ça fonctionne à 85%, l'appareil est un casque...

la musique c'est pas pour tout de suite.. Mais un jour peut-être..

un ancien patron de studio disait..

"si il existait un appareil qui graverait directement la musique que j'ai dans la tête sur un CD je composerais des merveilles.." 
Répondre