♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Sinon Pro Tools dans ses dernières versions est totalement interconnecté avec Sibelius, on peut exporter directement de Pro Tools vers sibelius... Gain de temps énorme. Mais bon, faut changer de setup quoi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Serieux ?

bigre mais qu'est ce qu'ils foutent chez Cubase, il est temps que j'arrive chez eux.

J'ai entendu que l'editeur de logic studio etait pas si mauvais non plus non ? 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

mikhail a écrit :Je suppose que ton problème est simplement une question de qualité d'impression et de gravure ?

Si c'est le cas, tu exportes tes pistes midi en .xml
Sibelius lit à peu près correctement les fichiers music-xml. Tu devras faire quelques retouches mais rien de bien dramatique (ligatures des croches par exemple).
Ca me parait la meilleure solution.
Attention : tu ne dois pas oublier que les articulations déclenchées au clavier seront visibles sur ta partition.
Pas avec les Vst expression. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Les fichiers en .xml! J'aurais dû y penser tout seul!!!
Merci pour vos réponses ^^
C'est vrai que l'éditeur de partoches de Cubase est vraiment très très très laid. Mais ça ne me fera pas migrer vers Logic ou Pro Tools! Je ne les aime pas! :D 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Tiens Stéphane, tant que tu est dans le coin: ma souris et mon clavier sans fils sont vraiment en train de tomber en rade... Le soucis avec la souris c'est qu'elle ne tient plus la charge et le clavier vit sa vie, des fois la touche ctr marche, des fois bah rien...
Tu as un produit à me conseiller oiur changer tout ça?
Amitiés,
Jorane 
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

stéphane a écrit :
mikhail a écrit :
Attention : tu ne dois pas oublier que les articulations déclenchées au clavier seront visibles sur ta partition.
Pas avec les Vst expression.
Dis-donc, je suis en retard d'une guerre, moi :lol:
Faut dire que je viens de passer de la version 4.5 à la version 6 (je l'ai depuis une semaine)...

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

jorane a écrit :Les fichiers en .xml! J'aurais dû y penser tout seul!!!
Merci pour vos réponses ^^
C'est vrai que l'éditeur de partoches de Cubase est vraiment très très très laid. Mais ça ne me fera pas migrer vers Logic ou Pro Tools! Je ne les aime pas! :D
Personnellement, je trouve l'éditeur de Cubase non seulement laid mais également inutilisable. Chaque fois que j'ai essayé de l'utiliser, j'ai eu l'impression qu'il me fallait à peu près autant de temps pour y écrire une mesure correctement que pour écrire une partition complète dans Sibelius...

Michaël 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
Répondre