♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- jorane -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 00:07:57 }
Bonsoir,
Je viens de réaliser 22 titres de musiques de chambre avec le vsl cube sous Cubase 6 avec le vst expression (outil formidable)
Nous entrons en studio le 19 mai. Je m'attaque donc à l'éditions des scores (v1 v2 alto cello C.B.? Claripette Bb, Claripette basse flute? et piano c'est pour un cd pour des gosses). Mais grand dieu! Les partitions éditées par cucubase sont vraiment bien laides!!!!N'y a t il pas moyen de rouvrir les projets Cubase directement avec sibelius 6 sans passer par la case fichiers .mid?
Ca serait terrible!
Si quelqu'un a une petite idée, je prends!
Bon brin de muguet!
Jorane - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/05/2011 00:11:33 }
Ah ouais c'est vrai c'est censé être le muguet.. Mais en Norvège ils ont pas l'air d'être au courant (en même temps on s'en carre un peu les rouflaquettes en France aussi depuis longtemps je crois).
Normalement c'est tout simplement impossible. Et l'editeur de partition de Cubase est à chier. Je comprends pas comment ils peuvent continuer de skipper ça après toutes les versions sorties avec des features "extraordinaires" frôlant parfois le ridicule et la langue de bois marketée au regard du prix de l'upgrade. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 02/05/2011 00:23:22 }
ça n'est pas possible à ma connaissance...
C'est d'ailleurs une des raisons (ça n'est pas la seule) pour lesquelles je fais le schéma inverse et que je compose en premier lieu sur l'éditeur de partition, et qu'ensuite j'exporte dans le séquenceur pour retoucher le son et affiner le tout comme je le souhaite... La retouche des partition est beaucoup plus pratique par la suite... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- jorane -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 09:18:14 }
Baaaahhhhhhhh tant pis pour eux! zauront de moches partitions! Ca me broutte de touuuuuut reprendre...
modiel a écrit : ça n'est pas possible à ma connaissance...
C'est d'ailleurs une des raisons (ça n'est pas la seule) pour lesquelles je fais le schéma inverse et que je compose en premier lieu sur l'éditeur de partition, et qu'ensuite j'exporte dans le séquenceur pour retoucher le son et affiner le tout comme je le souhaite... La retouche des partition est beaucoup plus pratique par la suite...
C'est exactement ce que je faisais avant. Il y a 10 ans, avec Encore qui était (et reste à mon sens à ce jour) le seul logiciel bête de papier à musique virtuel Un crayon, une gomme, point!
Aujourd'hui je prefère Ô de loin esquisser mon contrepoint, jouer chaque partie au clavier le plus musicalement possible, sans clic, recreer une piste tempo une fois que tout est terminer et reballancer le tout sous Sibelius. Mais là y en a un peu trop en trop peu de temps!
Composer avec Sibelius ou - pire - Finale???? Non! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- jorane -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 10:47:04 }
C'est vrai qu'Encore avez ses petits caprices de diva... Ctr+s power!!!
modiel a écrit :
Pour moi, l'intérêt d'écrire dans l'éditeur de partition est avant tout pour une question d'orchestration... Je n'arrive pas à orchestrer aussi bien dans le séquenceur que dans l'éditeur.. J'ai besoin de voir l'ensemble de la partition pour ça... impossible avec des petits rectangles en guise de notes !!!!
Je me suis bien habitué aux systèmes de matrices... Je trouve qu'avec tous ces petits rectangles, je vois certaines choses/fautes que je pouvais laisser trainer avant... Après tout est question d'habitude! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Bilquin -
Membre ♪
- le 02/05/2011 21:46:36 }
Pareil que pour Modiel, la vue "partition" m'est primordiale pour orchestrer véritablement (j'entend par là , jouable par des musiciens en chair et os).
La dernière version de Pro Tools intègre une version allégée de Sibelius. Mais je ne l'ai pas testée et mon SonarX1 est aussi pauvre que Cubase à ce point de vue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 21:57:04 }
Olivier Bilquin a écrit : (j'entend par là , jouable par des musiciens en chair et os).
Quid??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Bilquin -
Membre ♪
- le 02/05/2011 22:22:14 }
Je trouvre que jouer des parties d'instrument (cordes, vents, ...) au clavier ne permet pas de se rendre réellement compte de la jouabilité et de la pertinence d'un trait. Je préfère souvent profiter de l'aspect visuel sour la forme de partition pour évaluer l'intérêt d'un trait, la richesse contrapentique ou harmonique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 23:42:00 }
Je suppose que ton problème est simplement une question de qualité d'impression et de gravure ?
Si c'est le cas, tu exportes tes pistes midi en .xml
Sibelius lit à peu près correctement les fichiers music-xml. Tu devras faire quelques retouches mais rien de bien dramatique (ligatures des croches par exemple).
Attention : tu ne dois pas oublier que les articulations déclenchées au clavier seront visibles sur ta partition. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.