♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- kongxbow -
Membre ♪
- le 21/04/2011 03:28:37 }
Bonjour Ă tous,
voila, je compte passer sous Windows 7 64 bits prochainement, et je m'adresse donc a ceux qui ont cette configuration.
j'aurai aimé savoir quels étaient les VST "courant" qui ne fonctionnent pas chez vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- foumarc -
Membre ♪♪
- le 21/04/2011 11:07:03 }
Salut
Il n y a pas de problème, il suffit de mettre à jour avec le dernier pilote du vst en question et ça marche. Donc le passage à W7 64bit n'est pas un souci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2011 13:04:15 }
attend toi a un système très instable quand même... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kongxbow -
Membre ♪
- le 21/04/2011 13:11:16 }
bin voila le soucis...
En parcourant les forums, il y a des avis très partagés...
Il y a ceux pour qui tout fonctionne nickel, et d'autres comme toi Alex qui trouve cela instable..es tu sous cette configuration ?.
a priori, comme le dit Foumarc, avec les mises a jour de mes softs, je ne devrai pas avoir de soucis.. Mais bon, j'ai pas envie d'acheter Cubase 6 si c'est pour galérer plutot que composer...
Sinon, autres alternatives, il y a le VST Bridge (qq chose comme ca)
qui permet d'etre illimité en mémoire sur une configuration 32 bits ?vous savez ce que ca vaut ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 21/04/2011 17:45:23 }
bah, j'étais le mois dernier sous Windows XP 32 bits, tout allait nickel.
j'ai voulu passer en 64bits, sous seven, et là , que des soucis, que ce soit de carte son, de logiciels, plug-ins, mémoire vive, cpu, etc ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ânkh -
Membre ♪
- le 22/04/2011 01:19:33 }
Perso, chui sous 7 64, tout fonctionne nickel,
Comme y'a deux dossiers "program files" les vst 32 dans un et les vst 64 dans l'autre, et y'a pas de problèmes
Ou sinon au pire, la fonction compatibilité est enfin fonctionnelle et massacre tout !
Moi je trouve 7 super stable, depuis XP, c'est le meilleur, après bon les gouts et les couleurs... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kongxbow -
Membre ♪
- le 22/04/2011 04:28:42 }
ha bin c'est bien pour toi ça au moins, tu bosses, et tu galères pas, c'est kool mais tu es sur quel Sequenceur Ankh ? Cubase ? si oui quel version ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ânkh -
Membre ♪
- le 22/04/2011 04:53:50 }
Oué pardon, en gros, je bosse sur Cubase 5...
Vu la rétro-compatibilité de 7, toutes les anciennes versions devraient tourner sans soucis (le 3 et le 4 sans stress en tout cas),
Pour la 6 et au dessus par contre je ne sais pas mais logiquement si ça déconne, c'est vraiment qu'une question de temps (court) pour qu'ils corrigent les bugs...
Et là on parle que Cubase, après pour les autres séquenceurs, c'est idem pour autant que les pilotes du matériel audio soient mis à jour dans les règles bien entendu.
En ce qui concerne les VSTi les versions 1.0, 2.0 et maintenant 3.0 sont toutes compatibles...
Sinon, dites moi qu'est ce qui déconne exactement ?
J'peux p'tet vous aider ?? (Mode helpdesk activé ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 23/04/2011 14:03:42 }
le ASIO par exemple . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 23/04/2011 15:02:58 }
perso j'ai Cubase et plein de vst sous win764 pro et j'ai jamais eu de systeme aussi stable.
Bon par contre certain plus ne marche pas et par exemple pas de altiverb et pour les waves il faut bidouiller un peu pour que ca marche mais sinon je regrette vraiment pas... J'ai plus l'impression que c'est le meme pc.
Mais au debut oui j'avais des trucs bizarres(craquement etc) etc mais il faut juste prendre le temps de trouver les bon pilote et c'est impeccable
J'ai garder mon autre instal de xp en multi boot mais franchement... J'ai l'impression que c'est 2pc différents tellement les perf n'ont plus rien a voir....bref pour moi le passe a win7 est indispensable, apres ca depend surement des machines mais bon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.