♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 18/04/2011 15:17:54 }
Bonjour a tous,
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai une carte son pourrie dont la fonction "enregistrement mixage audio" ne marche pas.
problème, je veut enregistrer des sons qui passent sur mon PC.
j'ai donc penser, pour contourner le problème, d'envoyer le son qui sort de mon PC directement sur l'entrée ligne, théoriquement ça devrait marcher non ?
mais j'hésite car je me dit que le circuit pourrait être un peut court, et pourrait faire des trucs pas bien...
je pourrai aussi envoyer le son sortant du PC sur l'entrée ligne de mon interface audio, et la récupérer via l'USB, ça pourrait comporter moins de risque. n'est il pas ?
j'aimerai donc votre avis avant de le tester, histoire de pas tout niquer ...
Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kongxbow -
Membre ♪
- le 19/04/2011 01:21:50 }
salut,
je crois savoir que tu avais l'UX1, comme moi..
Je n'ai jamais réussi a choper le son du pc via ma carte (faut dire que j'ai pas insister, ça m'avait saoulé..)
Du coup j'utilise Audacity, mais c'est la carte son du pc qui rentre en jeux.. Mais la qualité est kool, no problemo ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 19/04/2011 03:22:07 }
bah en fait dans les paramètre d'enregistrement windows, tu peut enregistrer le signal provenant de l'entrée micro, de l'entrée ligne, et de ce qu'ils appellent le mix audio, en gros c'est les sons système du PC, donc tout son lu par le PC peut être enregistrer, en numérique donc, mais ma carte son bug a ce niveau là .
je savait que le détournement dont j'ai parler plus haut pouvait théoriquement marcher, ma seule inquiétude était de faire une sorte de court circuit, vu qu'on fait une boucle courte sur la carte son, même si c'est de la très très très basse tension, j'ai eu un peut peur, d'où ma demande de conseil...
n'ayant pas eu de réponse rapide, et devant rapidement enregistrer pour répondre a une rapide production de bruitage court métrage, j'ai donc braver mes inquiétudes.
en envoyant donc mon son sortant vers l'entrée ligne du UX1, puis enregistrer le son de l'interface audio via le USB.
et ... ça a carrément marcher sans problème, ni parasites ou autres...
donc, problème résolu
mais merci de ton intérêt pour la question - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kongxbow -
Membre ♪
- le 19/04/2011 17:17:47 }
bon c'est kool, le principal c'est que ça marche..
il faut savoir prendre des risques, BIEN JOUE ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.