♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Cubase 6 et avec plusieurs Ă©crans?

Message  { par jorane

Bonsoir!
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une façon de configurer Cubase pour qu'il gère proprement deux ou trois écrans??? J'en ai mare des fenêtres qui disparaissent dès qu'on en active une autre! On ne peut pas lui dire, Ecran 1 tu me mets ma fenêtre de projet, écran 2 tu me mets ma table virtuelle et mes effets et écran trois mon éditeur midi???
Si quelqu'un sait...
Merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PhJ -
Membre ♪

Re: Cubase 6 et avec plusieurs Ă©crans?

Message  { par PhJ

je n'en suis encore qu'au 5.2, mais j'avais finalement trouvé la réponse à cette question sur kvr (voir ci-dessous).
En gros, ne pas utiliser la maximisation automatique, maximiser manuellement chaque fenĂŞtre telle que tu la veux, et elle ne bougera plus.

http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=283684

"What you do is....

Stretch Cubase to fit screen(s)- don't maximise.
Stretch project window to full size - don't maximise.
No window resizing will occur." 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Je confirme, en tous cas en ce qui concerne le 5.5.2. Tu configures manuellement une bonne fois pour toute et tous tes rĂ©glages se conservent. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Et tu peux sauvegarder l'emplacement de toutes les fenĂŞtres via les espaces de travail pour les rappeler lorsque tu changes de type d'Ă©dition. Le passage composition->mix par exemple. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Re: Cubase 6 et avec plusieurs Ă©crans?

Message  { par jhansson

jorane a écrit :Bonsoir!
Est-ce que quelqu'un sait si il y a une façon de configurer Cubase pour qu'il gère proprement deux ou trois écrans??? J'en ai mare des fenêtres qui disparaissent dès qu'on en active une autre! On ne peut pas lui dire, Ecran 1 tu me mets ma fenêtre de projet, écran 2 tu me mets ma table virtuelle et mes effets et écran trois mon éditeur midi???
Si quelqu'un sait...
Merci!
je le mĂŞme problème avec Cubase 6 et c'est vraiment agaçant ! 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Stéphane a écrit :Et tu peux sauvegarder l'emplacement de toutes les fenêtres via les espaces de travail pour les rappeler lorsque tu changes de type d'édition. Le passage composition->mix par exemple.
Mouai... C'est dĂ©jĂ  ce que je fais... Mais Cubase ne comprend pas qu'il y a 2 Ă©crans.... Donc c'est loin d'ĂŞtre satisfaisant. Je crois que je vais changer la carte graphique et en prendre une qui gère nview ça rĂ©soudra tout! :p 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

jorane a écrit : Mouai... C'est déjà ce que je fais... Mais Cubase ne comprend pas qu'il y a 2 écrans.... Donc c'est loin d'être satisfaisant.
Mais Cubase n'a pas à le savoir ou à le gérer puisque ça ne change rien pour lui, qu'il y ait 1 ou 16 écrans.
En fait, je ne comprends pas le problème...
Je crois que je vais changer la carte graphique et en prendre une qui gère nview ça résoudra tout! :p
Nview n'existe plus depuis longtemps. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Stéphane a écrit : Nview n'existe plus depuis longtemps.
Sans blague??? C'Ă©tait vachement bien pourtant... C'est pour ça qu'il n'a pas voulu me l'installer! 
   - PhJ -
Membre ♪

Message  { par PhJ

jorane a écrit : Mouai... C'est déjà ce que je fais... Mais Cubase ne comprend pas qu'il y a 2 écrans.... Donc c'est loin d'être satisfaisant. Je crois que je vais changer la carte graphique et en prendre une qui gère nview ça résoudra tout! :p
Mais est-ce que tu étires bien (manuellement) la fenêtre générale sur les deux écrans ?
(donc en partant du coin sup. gauche de l'écran gauche, jusqu'au coin inf. droit
de l'écran droit)
Parce que si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de problème !?
En tous les cas, sur 5.2.2, avec deux Ă©crans, mes fenĂŞtres ne bougent plus depuis que j'ai compris le principe. 
   - Seaman -
Membre ♪

Message  { par Seaman

Il y a aussi le petit truc a ne pas z'oublier: sur chacune des fenĂŞtres faire un "clic" droit et cocher "toujours devant". 
Répondre