♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Serge Lelouve -
Membre ♪
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2011 12:09:02 }
C'est pas si kitsch, c'est un joli morceau quand même ! J'ai écouté un peu distraitement mais ça m'a semblé assez cohérent... J'ai jeté un oeil à la partition, je me demandais un truc : quel est l'intérêt d'avoir certaines parties avec 5 bémols à la clé, alors qu'après tu remplis tout de dièses et bécarres ? Il n'y a pas une armure qui convenait mieux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2011 12:26:30 }
C'est vrai qu'il y a parfois un petit côté "vieux jeu" (un peu vieux films...).
La première chose qu'on remarque c'est la maîtrise de l'orchestration, de l'harmonie et du contrepoint. On remarque aussi la mauvaise qualité des sons... Mais rassure-toi ça m'a surtout donné envie de l'entendre en vrai! Ensuite je trouve que cette musique dégage une véritable émotion, dès les premières notes on a envie d'entendre la suite.
Le problème se situe au niveau de la forme générale. Tu aligne les thème et les ambiance sans les avoir vraiment installé... parfois je trouve une partie superbe mais malheureusement après 10 secondes tu es déjà passé à autre chose.
J'ai parfois un peu l'impression que c'est un medley, il y a un petit côté ballet de Stravinsky avec les enchaînement d'ambiance, mais il manque une structure plus générale. On dirait que tu as composé linéairement, une mesure après l'autre (mais je me trompe peut-être!!), résultat : on décroche parfois.
Cependant je trouve quand même le tout très positif!
PS: pour le début, avec ces sons qui font sonner un peu "ancien", ces trois premières notes du cor, j'ai vraiment l'impression d'entendre la musique du film "manon des sources" de 1952 !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/04/2011 12:54:50 }
Exceptionnel. Des mouvements entre les differents pupitres dignes de l'oncle John. Un lourd travail avec la partition en plus bonus ! Il faut que tu arrives a la faire jouer par un vrai orchestre absolument. Je reste d'accord sur le fait que des fois peu de melodie s'installent c'est dommage, mais je pense que lorsque ca sera un peu plus humanise ca risque d'etre excellent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 15/04/2011 13:57:42, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2011 13:20:48 }
Il y a peut-être un côté "vieux jeu", mais ce jeu vaut cent fois mieux que la daubasse d'aujourd'hui... Si on parle de musique de film hein - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2011 17:09:55 }
ce jeu vaut cent fois mieux que la daubasse d'aujourd'hui... Si on parle de musique de film hein
Pffff... C'est fatiguant ce genre de messages à la longue...
Sur quels critères s'appuie ton jugement pour être aussi catégorique et universel???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2011 18:11:21 }
Je parle des films qui sortent au cinéma, et mes critères sont l'originalité, l'adaptation à l'image (c'est souvent surfait, le pire c'est les bandes annonces, c'est d'un ridicule...), la valeur artistique (ingéniosité > à recette toute prête) etc etc... Mais ne le prends pas comme un jugement d'une grande valeur, la musique c'est subjectif, ha, ha.
On sent qu'il y a de l'idée dans cette composition pour orchestre ! (mais on est pas dans un contexte de musique de film) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2011 21:05:47 }
Je parle des films qui sortent au cinéma, et mes critères sont l'originalité, l'adaptation à l'image (c'est souvent surfait, le pire c'est les bandes annonces, c'est d'un ridicule...), la valeur artistique (ingéniosité > à recette toute prête) etc etc...
Ok... Vivement que tu fasses le ménage dans le milieu alors, tu sembles avoir la recette infaillible pour révolutionner tout ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- Serge Lelouve -
Membre ♪
- le 24/04/2011 02:28:58 }
Merci à tous pour vos retours
Pour être bien clair, quand je dis "kitsch" ou "vieux jeu" ce n'est absolument pas négatif, au contraire^^
Je suis d'accord sur le fait que ça s'enchaîne un peu vite, mais j'ai tendance à m'ennuyer très vite -en musique comme ailleurs, alors...
Mais c'est le plus difficile, quand on écrit, de trouver l'équilibre entre le moment où on lasse parce qu'on ne change pas assez et le moment où on lasse parce qu'on change trop (je finis par croire que ce n'est que ça, en fait, la composition).
Pour ce qui est de l'entendre en vrai, je suis d'accord aussi, reste à trouver l'orchestre
Tbop > qu'est-ce que tu entends par "des mouvements entre les différents pupitres"? je t'avoue que c'est un peu énigmatique^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.