♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - thierry viel -
Membre ♪

chanson : la brume

Message  { par thierry viel

Bonsoir,

je travaille sur une de mes chansons et j'aimerais, si possible, avoir vos critiques, avis, conseils etc...

VoilĂ  le lien oĂą vous pouvez entendre la chanson :

http://vimeo.com/20199940

Merci[/url] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jmg75 -
Membre ♪

Message  { par jmg75

Bonjour,

A mon avis (moi qui suis très restrictif et sélectif) je trouve ça un peu décousu du point de vue de la mélodie 'mais c'est aussi u style qui peut être intéressant) et les mélodies quand elles sont plus denses, à partir du 2ème couplet, sont un peu trop simplistes à mon goût.

La compréhension du thème traité n'est pas évidente et du coup difficile de trouver l'émotion.

Je ne verrais pas ce titre signé par un label ou diffusé en radio tel quel.

Ce n'est que mon avis avec sa dureté et son filtre qui ne retient que ce qui a un potentiel commercial puisque mon but est de me faire signer...

C'est poĂ©tique en tous cas alors amuse toi surtout, c'est peut ĂŞtre ton but premier ;) 
JMG, songmaker ouvert Ă  tout projet d'artiste, me consulter
   - thierry viel -
Membre ♪

Salut jmg75,

désolé pour ma réponse tardive, je viens juste de la voir. Je ne viens pas souvent sur le forum et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu le mail d'info... :o

C'est vrai que je n'ai pas cherché à avoir une forme standard. Mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire : sur le 1er et le 2ème couplet, l'arrangement est différent, mais la mélodie est la même.

Je ne pense pas que ce titre soit diffusé sur les radios grand public, son format est trop différent, mais ce n'est pas ce que je recherche. Cela dit, je suis signé, avec un tout petit producteur, mais il m'aide beaucoup avec ses petits moyens et je travaille régulièrement grâce à lui.

Ă  plus 
   - jmg75 -
Membre ♪

Message  { par jmg75

Salut !

Oui pardon concernant les mélodies mon point de vue n'était pas très clair... Mais c'est aussi le souci ; j'ai du mal à repérer un couplet/1 refrain et la mélodie est assez vague que du coup je ne la mémorise pas, et ne la reconnais même pas d'une partie à l'autre.

En espĂ©rant pour toi que ton travail avec le producteur prenne de l'importance et que tu arrives Ă  vivre de ta musique, pour moi ça n'a mĂŞme pas commencĂ©, financièrement parlant, et mon rĂŞve ne se rapproche jamais beaucoup... 
JMG, songmaker ouvert Ă  tout projet d'artiste, me consulter
   - thierry viel -
Membre ♪

Salut jmlg75,

En fait, je parle de chanson parce qu'il y a un texte mis en musique, mais je pense que le terme ne convient pas. La forme n'est pas celle qu'on attend d'une chanson. Pour exemple, la mĂ©lodie de base est la mĂŞme sur trois couplets mais elle est interprĂ©tĂ© et arrangĂ©e diffĂ©remment. 
Répondre