♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 11/04/2011 17:44:01 }
Bonjour à toutes et tous (Bon, je sais y a pas beaucoup de filles sur ce forum, mais quand même )
Il y a quelques jours, le nouvel instrument virtuel de guitare acoustique de Orange Tree Samples est sorti, ce que j'attendais depuis un moment, ne supportant plus real guitar, et j'ai profité du prix promotionnel de 114 euros pour l'acquérir.
Elle se présente sous la forme d'un double instrument kontakt
Le premier pour le jeu solo, le second pour le jeu rythmique, configurable en rythmique et arpèges.
Donc, avant de vous parler de ces différentes fonctionnalités et de son ergonomie, je vous propose d'écouter une petite démo que j'ai composé pour voir ce qu'on pouvait faire rapidement avec cet engin en me donnant pour cahier des charges d'utiliser rythmique, arpèges, lead et bruits divers en essayant de donner un peu de vie et de défauts.
Cela pour éviter de juger sur les seules démos de la marque et voir ce que l'on peut obtenir avec le minimum de traîtement du son et un arrangement simple avec juste basse (scarbee musicman basse de komplete 7) et batterie (superior drummer 2).
Je sollicite donc votre avis - pas sur la compo en elle-même, elle est un peu bidon - mais sur la guitare à proprement parler.
Vous la trouverez sur le lien suivant, c'est le premier titre (Ne pas hésiter à relancer le player en cas de plantage, le morceau fait 1 min 35 sec.
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pag ... 0367333557
Bonne écoute
Jiben - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 11/04/2011 17:52:58 }
Salut, alors tout d'abord, je vois que tu a des problème avec ton lecteur sur FB, je te conseille => https://www.archive-host.com , rapide, pratique, stable et gratuit...
au niveau Guitare, je trouve les arpèges pas trop mal, assez convaincants, mais pas époustouflants, les rythmiques moyennes, disons que les vitesses de rack ne semble pas très appropriés des fois, et les lead, très moyens...
ça reste quand même meilleur que la concurrence ...
peut être devrait tu ne mettre que les guitares, la batterie et la basse pourraient couvrir une partie du spectre des guitares, ce qui n'est pas génial pour juger de la qualité de ce VSTi.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/04/2011 18:13:46 }
pour du vst total baeh ça sonne vraiment pas mal ... elle est bien ta grille ...pas bidon juste simple ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 11/04/2011 19:02:58 }
arfouf a écrit : pour du vst total baeh ça sonne vraiment pas mal ... elle est bien ta grille ...pas bidon juste simple ...
Merci ;-) (de toutes façons je fais en ce moment que du vst total (et ça me gonfle souvent)
pour la grille ;-) Ouais, vraiment bateau quand même.
Mais je fête ici ton 1000 ème message sur ce site !
Je posterai plus tard des détails sur le jouet et sa prise en main, si ça intéresse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/04/2011 20:03:59 }
moi j'aime le bateau quand c'est bass batterie guitare ... ... j'aime bien leur
contre-basse chez orange tree.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2011 09:46:29 }
Je posterai plus tard des détails sur le jouet et sa prise en main, si ça intéresse.
oui ça m’intéresse !
et merci pour cette démo, c'est relativement convainquant (un poil moins de basse dans le mixe et le titre sera bon à être emballé !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/04/2011 09:55:42 }
Autant l'électrique ça pouvait marcher...
Autant là je ne reconnais pas franchement une guitare acoustique. Un mélange de mandoline, de luth et de folk, ouais...
En plus il y a des moments où tu es allé chercher tellement haut dans les aigus ! Ces notes ne sont pas si facilement accessibles sur une folk ! Un peu suspect. L'harmonique finale sonne assez fake aussi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 12/04/2011 12:38:01 }
Bon, je vois au moins que cet instrument stimule le débat.
Je dois avouer que sur ce coup là , je te trouve un peu dur avec cette pauvre guitare, Xavier. En revanche, je dois reconnaître que, oui, j'ai été assez loin dans les aigus en considérant une guitare folk classique, parce que je me suis référé aux possibilités de ma propre guitare (dont je n'ose pas prétendre que j'en joue) qui est une jumbo et permet donc de beaucoup plus facilement les notes les plus aigues, que j'affectionne particulièrement, à la guitare comme au violon. Mais de mon point de vue, le résultat est supérieur par rapport à ce que je peux faire avec n'importe quel autre outil de guitare folk joué au médiator (cette guitare, comme d'autres offre la possibilités de jouer aux doigts ou au médiator)
Je propose plus bas un mix un peu retravaillé, notamment question basse (car je suis assez d'accord avec Christophe sur cette question) et spatialisation en rendant la rythmique plus stéréo, la lead plus mono et en réduisant un peu la profondeur.
C'est ici (@ Alex :J'ai pris ton player)
[mp3]http://www.archive-host.com/files/95479 ... _ST_V2.mp3 [/mp3]
D'autres infos à suivre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 12/04/2011 12:45:07 }
Je précise aussi une petite chose qui me semble intéressante au regard de notre perception et de notre connaissance préalable de l'emploi d'un VST.
J'ai fait un test à l'aveugle auprès de 5 musiciens, dont 3 guitaristes (et deux qui sont pour moi des références), et mon manager. Sur ces 6 personnes seule 1 a flairé l'arnaque niveau guitare, se basant notamment sur la concordance peu probable entre un jeu peu convaincant et une capacité à jouer facilement des sextolets sur les cases les plus basses . Pour le reste je me suis bien marré en disant ce qu'il en était vraiment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 12/04/2011 15:01:36 }
ah tu voit, il est bien mon player hein
en effet le mix est plus sympat, mais malheureusement en entendant mieux la guitare, je la trouve moins bien, et je rejoins Xavier, il est vrai que parfois, elle sonne comme un mix harpe/guitare, on sent aussi un hic quand tu bloque les cordes en accord, peut être qu'une petite reverb masquerait ces défauts là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.