♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Bellowizard -
Membre ♪

Message  { par Bellowizard

Bonsoir.

La SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatique) gère tout ce qui concerne le théâtre et le spectacle vivant. Je ne sais pas si tu as déclaré tes morceau à la s a c e m, mais si tu l'as fait, je crains fort qu'il ne te soit pas possible de déclarer une nouvelle fois ton travail au prêt de la SACD !

Une chose est sûre : pour ce qui est de la musique spécialement composée pour le théâtre : SACD. Si tu n'est pas inscrit je te conseille vivement de le faire car les droits peuvent être rétroactifs jusqu'à un certain point; et si ton spectacle tourne bien, tu recevras tous les 14 du mois dans ta boite aux lettres un joli petit papier avec des sommes qui sont parfois très loin d'être négligeables !

En tout cas, la solution la plus radicale et la plus sûre s'appelle le téléphone ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise :)
En effet mes musiques sont à la s a c e m. Je vais me renseigner. Merci encore ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre