♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - juko -
Membre ♪

Message  { par juko

effectivement les plugs de logic sont un cran au dessus de ceux de DP, mais pas utilisables dans DP (et vice versa of course.
J'ai toujours trouvé les plugs natifs de DP un peu lèger, mais depuis la 6 ça s'améliore notamment la reverb à convolution.
Je bosse depuis longtemps avec DP, et ça me va.
Moi j'ai failli faire l'inverse, passer sur Logic pour les plugs, mais j'ai tellement d'automatismes sur DP que bon, pfff.
l'éditeur de partition est correct sur DP, mais ça vaudra jamais un sibelius.
Faut pas trop lui de mander là-dessus, ni sur la lecture vidéo.
MAis qu'est ce qu'il a pour lui DP alors? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

MAis qu'est ce qu'il a pour lui DP alors?

Il est optimisĂ© pour la musique Ă  l'image. 
   - juko -
Membre ♪

Message  { par juko

je sais je blaguais! 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Oups :oops: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

sinon, déporter les Kontakt et autres vst dans des appli style Plogue Bidule.
A côté des poids lourds comme Max Msp ou Max for Live, j'aime beaucoup utiliser Plogue Bidule. Avec le module Math, on obtient des résultats passionnants en changeant seulement l'équation : addition de trois sources audio ou vst, FM, Frequency Shifter. Il y a plein de pistes à explorer.

Concernant DP, j'avais besoin à côté de Max for Live que j'utilise sur mon Imac d'un logiciel assez proche de Samplitude Pro 11. Il y a un mois, je me suis penché sur la question et mon choix s'est porté sur DP7 plutôt que Logic et je ne le regrette pas du tout. Ce qui me gênait dans Logic c'est son côté mastodonte, ses boucles, etc. Et puis, ce fut aussi un élément déterminant, j'ai sur l'Imac une carte son Motu 828 mk3 hybride et l'interface midi Express 128. Donc, je suis resté dans la logique Motu.
Il est optimisé pour la musique à l'image.
Franck, concernant son optimisation de la musique l'image, je sais qu'elle se fait avec Final Cut. Mais sais-tu si celle-ci est optimisĂ©e aussi pour Final Cut Express ? Car, je ne travaille pas assez la vidĂ©o pour investir dans Final Cut Pro. Pour l'instant, je travaille avec Adobe Premières ElĂ©ments, qui est pas mal, mais si il y avait l'intĂ©gration de Final Cut Express dans DP, je me laisserais bien tenter. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Re: De l'interet de passer de Logic Ă  DP

Message  { par Hicks

Scalp ! a écrit :
Dans kontakt tu choisis les sorties séparées dans les instruments chargés.

Hello, merci à tous pour vos réponses.

Scalp, j'ai bien suivi ton tuto. Il y a juste un truc que je comprends pas c'est comment assigner les sorties dans Kontakt.
Quand je clique sur le + dans Logic, ça m'ajoute des pistes avec des entrées liées par 2: Kontakt 3 & 4, Kontakt 5 & 6 etc...

Mais dnas Kontakt, je ne vois pas comment lier ces sorties. En fait je vois qu'il y a marqué pour chaque patch l'ouput (au dessus de la piste midi utilisée), mais quand je clique dessus, on me propose :
st 1 (2 channels)
st 2 (2 channels)
st 3 5.1
Et même si j'ai choisi Kontakt en mutilpiste 16* stéréo.

Je suis sur que ça doit être quelque part, mais je ne sais pas quoi faire.

MErci pour ton aide. 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

ah oui je me souviens que ça m'avait énervé ça aussi !

Il faut cliquer sur l'icône "Output" sur la barre du dessus dans Kontakt, tu sélectionnes la sortie 5,1 (elle doit devenir jaune) puis tu cliques sur "delete channel".

Ensuite tu cliques sur "Add Chanel" pour ajouter les sorties dont tu as besoin, et enfin sur "Make default" pour que ça devienne ta configuration par dĂ©faut. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

A noter aussi le raccourci alt+cmd+m qui permet de créer rapidement une piste sur la même instance de l'instrument virtuel, avec un canal midi différent (si on était sur la piste avec le canal 1 il va créer une piste avec le canal midi 2).
voilĂ  une astuce qui n'intĂ©resse beaucoup, mais je n'ai pas rĂ©ussi la manip ... 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

Laurent K a écrit : voilà une astuce qui n'intéresse beaucoup, mais je n'ai pas réussi la manip ...
tu crées une piste Instrument logiciel sur laquelle tu mets un instru qui puisse être multitimbral, ex Kontakt ou Play etc....

Lorsque cette piste est sélectionnée (tu dois cliquer dessus pour la passer en gris clair) et que tu fais le raccourci en question, alors Logic crée une piste sur la même instance de ton instru virtuel mais avec le canal midi suivant.

Si ça ne marche pas, tu peux vérifier dans :
Préférences / Raccourcis clavier / Fenêtre arrangement / Nouvelle piste avec le canal midi suivant

Peut-ĂŞtre que ton raccourci n'existe pas pour cette fonction ? D'ailleurs on dĂ©couvre plein de choses intĂ©ressantes dans cette page de raccourcis, c'est intĂ©ressant pour amĂ©liorer sa productivitĂ©. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Re: De l'interet de passer de Logic Ă  DP

Message  { par jorane

Hicks a écrit : Il y a juste un truc que je comprends pas c'est comment assigner les sorties dans Kontakt.
Quand je clique sur le + dans Logic, ça m'ajoute des pistes avec des entrées liées par 2: Kontakt 3 & 4, Kontakt 5 & 6 etc...

Mais dnas Kontakt, je ne vois pas comment lier ces sorties. En fait je vois qu'il y a marqué pour chaque patch l'ouput (au dessus de la piste midi utilisée), mais quand je clique dessus, on me propose :
st 1 (2 channels)
st 2 (2 channels)
st 3 5.1
Et même si j'ai choisi Kontakt en mutilpiste 16* stéréo.
Passe me voir je te montrerai ^^ 
Répondre