♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - decibel -
Membre ♪

Vous avez dit STRIKE suite...

Message  { par decibel

Bonjour,

je me penche sur le logicielet, afin de gagner un peu de temps, quelqu'un connait-il la fonction qui permet de ralentir le tempo dans des presets "style"

Cordialement
db 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

Trouvé la réponse tout seul ! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

dans le cas où ta question n'a pas eu de réponse, car tout simplement les utilisateurs comme moi de strike affectent par ex des pads en fonction des toms, caisse claire, gcaisse....patchés sur strike, je suis quand tres interessé par ta découverte.
comme ça, au cas où ...
comment fais tu pour affecter les notes suivant la charte gm ? 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

Bonsoir heral sa va bien ?

Alors mon problème d'affectation de notes d'après des fichiers midi GM et le suivant :quand je souhaite lire un piste midi drum d'une sequences (pour nos covers) dite "general midi" strike me "livre" ds sons qui non rien a voir avec la partie batterie initialement joué en format GM, il me met une cymbale à ala place d'une snare, un kick a la place d'un tom etc , etc... Alors que BFD, toontrack etc... interprete les pistes midi au format GM sans problèmes . Un peu déçu qu'u logiciel a se coût ne soit pas implémenté d'office !

Seconde chose j'ai trouvé comment baissé le tempo, PT et associé a STRIKE donc quand on baisse le tempo dans PT sa baisse aussi le tempo des presets styles de strike. derniere chose je vais certainement revendre cette "chose" car pour nous se n'est pas le bon outil, je pense qu'il ai surtout destiné aux "créatifs" et autres compositeurs...

cordialement
db 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

pour le tempo j'avais pas vu la demande (je lis trop vite les posts) 8)
j'en était resté à l'histoire de l'implémentation de la charte gm.
t'as pas trouvé ça?
:wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - decibel -
Membre ♪

Message  { par decibel

Rebonsoir,

La hotline ma rappeller au studio le gars a éssayé de me faire modifier avec la fonction real-properties de PT les degrées de hauteur d'implémentations mais, je ne suis jamais arrivé à "retrouver" une drum compléte il y avait toujours un son qui n'étais pas à la bonne place , soit une cymbale, soit un tom etc... Le gars de la hotline ne comprenais pas il ma promis de chercher une solution et de me rappeller ... Je l'attend toujours !

Non, mais je voulais être cohérent avec la plate forme didigidesign avid avec un outil "total compatible" je me suis planté ! nous ne somme pas des créatifs, nous montons des "covers" pour nos chanteurs et teuses, il nous faut un outil avec lequel sa aille vite , très vite .

cordialement
db 
Répondre