♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262 Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par jiben sire
- le 06/04/2011 19:09:01 }
Bon, j'ai posté quelques nouveaux titres sur ma page Facebook pro http://www.facebook.com/pages/Benjamin- ... 57?sk=wall
Tous ces titres, comme indiqués sont faits à 100% à partir d'instruments virtuels et (sauf celui du louvre) utilisent de la guitare. Il s'agit toujours de travaux clientèle réalisés très vite, avec de fortes contraintes.
1°) INSV : un titre pop rock sur une grille débilissime qui tourne en boucle avec arrangements changeants
Utilise Real Strat et Real Guitar 2L (en version 12 strings)
Autres VSTI : Superior drummer 2, scarbee musicman bass, Mellotron de Komplete 7 en version female choir
2°) Institut : un titre électro rock vaguement vintage (vaguement)
Utilise Real Strat
Autres VSTI, Superior drummer 2, scarbee musicman bass, vintage organ B3, Absynth, Massive
3) Teaser Louvre. C'est du VSL, du Lass, du strings sessions et du choir de komplete 7, mais c'est pas le sujet
4°) Disco time. Un x*#@!! disco hyper chargé
Utilise (et c'est la nouveauté) Scarbee funk guitarist !
Autres VSTI, Superior drummer 2, scarbee musicman bass, scarbee clavinet, scarbee planet, Komplete 7 world percussions, komplete 7 brass (de band), violons Lass et VSL et d'autres pétouilles.
Bon, bah voilà , dites-moi ;-)
Jiben - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262 Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par jiben sire
- le 06/04/2011 19:12:50 }
Par ailleurs, j'ai installé la guitare acoustique de Orange Tree et j'en ferai bientôt un test. A première vue, ça sonne pas trop mal, mais c'est un merdier à utiliser, contrairement à real guitar... enfin pas eu le temps de tout comprendre encore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262 Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par jiben sire
- le 06/04/2011 19:37:55 }
Je m'aperçois que parfois le player plante, ne pas hésiter à le relancer. Le premier titre fait 4min, le second 2 et quelques et ainsi de suite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 07/04/2011 13:14:52 }
En étant guitariste, je trouve que les guitares sont moyennement/assez convaincantes. Au point de vue du son ça fonctionne, mais ça ne "sonne" pas question feeling.
Les guitares de "Disco Time" n'ont pas l'air super en place, il y a comme un truc dérangeant au point de vue du groove.
"institut" et "INSV": pour moi les plus convaincants, mais il y a comme un effet "loop", toujours les mêmes notes qui reviennent avec le même son, comme si le guitariste était un robot, avec plus de temps et de programmations, j'imagine que ça peut être affiné, voir totalement gommé.
Etant spécialisé dans ce genre d'instrus, je suis content d'avoir un bagage et le matos guitaristique adéquat pour aller asser vite. Cependant mon avis n'est pas objectif car je suis averti. J'imagine que pour le commun des oreilles et surement les commanditaires, le contrat est je pense bien rempli...
Peut être devrai-je faire comme Olivier Demontrond et proposer mes services en ligne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262 Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par jiben sire
- le 07/04/2011 13:35:15 }
@Terch
Très bon résumé de mon ressenti perso ;-)
La guitare sur INSV est totalement robotique et c'est le problème avec Real Guitar et Real Strat : c'est vraiment un enfer de donner de la vie à ce machin, parce que si tu retravailles le midi le moteur ne comprends plus bien ce que tu fais. Même si je te confirme que le client ne s'est pas aperçu que c'était pas du vrai (-;J'imagine la souffrance pour un guitariste. Pas con, les services en ligne (je travaille d'ailleurs avec un petit gars à New York ;-) Vinnie Zummo, rien que mon dieu de la gratte) Mais en fait, le souci, c'est que un titre comme INSV est mis en boite en deux jours avec un budge qui te paye à peine les cordes (et si je paye les cordes, je me paye plus !) Et sur ce titre, c'est le basse batterie, clavier qui rattrappe un peu le son d'ensemble.
Sur Disco time, c'est plutôt le reste qui groove pas trop ;-) (surtout le clavinet), la guitare me satisfait à peu près. Sur institut, j'ai rejoué un sample en prenant le temps de le repasser dans mon préamp manley - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375 Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :
Message
{ par Xavier Thiry
- le 07/04/2011 17:11:26 }
INSV s'en tire à bon compte
Effectivement la strat... un peu gilmourienne
Ça fait le boulot, je dois bien le reconnaître, je n'aurais pas tiqué si je n'avais rien su. Ton arpège est bien pensé il faut dire.
Sur institut il y a un truc bizarre sur le spectre de la guitare, très très medium, presque résonnant, mais c'est peut-être toi qui l'a modifié. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
Messages : 262 Enregistré le : 12/11/2010 13:28:23
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par jiben sire
- le 07/04/2011 20:43:40 }
@ Xavier
Sur Institut ou INSV de toutes façons j'ai dû trafiquer le son jusqu'à l'extrème, alors oui, petet bien que ça bave un peu sur telle ou telle fréquence ;-)
Oh moi tu sais, je suis pas raciste ;-) Gilmour, j'ai rien contre !
Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu en un minimum de temps, mais j'en ai un peu marre d'être un peu contraint par tous ces trucs qui sonnent un peu robot et carton, payés à un tarif qui mériteraient même pas de sonner artichaut.
Toujours dans l'esprit, j'ai passé l'aprem à tester la guitare acoustique de Orange Tree et j'ai dans l'idée qu'on peut en tirer des trucs plutôt pas mal du tout (si on veut vraiment pas écouter leurs démos de jazz rockeux ni jazz ni rock), mais la logique du truc et pas des plus folichones et nécessite de jongler en permanence avec 7 ou 8 contrôleurs pour donner un poil de vie. Un trucs qui sonnerait comme orange tree (et ça sonne) avec l'ergonomie de real guitar, ça pourrait le faire. Mais, déjà que la vraie guitare c'était pas forcément mon truc chéri, je crois que je vais me rechercher un guitariste dispo pour certaines collaborations, parce que tout ça me chiffonne.
Au passage, joli ton site perso et pas mal la Féline (dont je me suis aperçu que je connaissais, sans savoir que c'était toi !)
Bonne soirée
Jiben - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375 Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :
Message
{ par Xavier Thiry
- le 08/04/2011 09:21:23 }
merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.