♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- kongxbow -
Membre ♪
- le 06/04/2011 13:54:01 }
Tout est dans le titre,
j'aimerai connaitre votre ressenti avec ces monitoring, je me dirige vers cette paires couplé a une "futur" RME fireface UC !
pensez vous que cela reste un choix logique au vu de la qualité d'RME, et sachant qu'en majorité, je joue de la pop ?
Merci de vos réponses ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 06/04/2011 15:10:13 }
pensez vous que cela reste un choix logique au vu de la qualité d'RME, et sachant qu'en majorité, je joue de la pop ?
La marque Adam a très bonne réputation sur le marché. Par contre, je n'ai pas lu que des bons retours pour la Fireface UC, avec notamment des problèmes de stabilité. La Fireface UC est plus chère que la Fireface 400, et je pense personnellement que le Fireface 400 propose le meilleur choix qualité/prix, entre autre parce qu'elle a fait ses preuves, contrairement à la Fireface UC qui est encore jeune. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kongxbow -
Membre ♪
- le 06/04/2011 19:19:44 }
""Par contre, je n'ai pas lu que des bons retours pour la Fireface UC, avec notamment des problèmes de stabilité""
le choix n'est pas facile, a la base mon choix se dirigeai vers la Fireface 400, puis en ayant vu des commentaires négatifs, notamment concernant la liaison firewire, assez instable, et qui tend a devenir obsolète d'ici quelques années, je me suis donc intéressé a la Fireface UC.
Je pense que toute les cartes sons ont leur détracteurs même chez les marques les plus réputées, donc le choix n'est pas facile... Mais il me semble que la UC a justement beaucoup moins de commentaires négatifs..
Je suis perdu !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 06/04/2011 21:32:12 }
Voici quelques liens vers des sujet de discussion sur la Fireface UC:
Ici
Ici
Quelques avis sur la Fireface 400:
Ici
Tu auras certainement plus d'infos sur Audiofanzine plutôt qu'ici, mais globalement, les avis sont assez partagés. Perso, je possède la Fireface 800, et j'en suis super content. Après, ça dépend de la config. Il ne faut pas se jeter à l'aveugle sur ces cartes. Prends bien le temps, va sur les forums de RME pour poser des questions précises.
C'est en anglais, mais je crois savoir qu'ils sont réactifs.
Fie toi aux avis constructifs et surtout pas à certains commentaires qui descendent en flèche telle ou telle gamme. Ce n'est pas parce que ça fonctionne pas chez quelqu'un que ça ne fonctionnera chez personne. C'est au cas par cas.
Monter son home studio demande du temps, du temps et encore du temps. Je suis passé par là , et aujourd'hui, quand j'allume mon matos, c'est pour composer et non pour mettre les mains sous le capot toutes les 5 mn.
Bon courage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 06/04/2011 22:21:36 }
J'ai une Fireface 400 avec des Adam A7 + Sub 8 et j'en suis super content.
Chez moi la Fireface est hyper stable (elle tourne sous W7 64bits). Il m'est arrivé de devoir la redémarrer mais cela reste très rare.
Quant aux Adam ... Je suis vraiment fan de ces enceintes. Pour moi c'est le parfait compromis entre la neutralité chirurgicale (comme chez Yamaha par exemple) et la musicalité. On peut travailler sans se fatiguer, l'écoute est agréable et détaillée, vive les tweeters à ruban !
Certes, ce ne sont pas les A7X mais il parait que cette génération est encore meilleure ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kongxbow -
Membre ♪
- le 07/04/2011 03:03:22 }
merci pour vos avis et conseils !
En ce qui concerne le choix de la config par rapport a la carte son, tout est a prévoir, ça fait un moment que j'attend le bon moment pour investir dans des monitoring, une carte son, et aussi un bon pc fixe (actuellement je suis sur pc portable).
Donc contrairement a la plupart, j'ai préféré attendre (et me priver) pour pouvoir investir d'un coup sur ce matériel afin d'éviter les mauvaises surprises.
Et surtout, le passage en 64 bits oblige, j'attendais le bon moment pour investir histoire que tout soit compatible !
Voila, pour revenir au sujet, cette petite paire d'A7X me séduit bien, j'espere qu'elle sont fiables dans le temps... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.