♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

./., ton opinion concerne t'il le SON des VST ou l'EXPRESSION ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Sans doutes as-tu raison ./...
je ne m'y connais que peu dans les VST de guitare, car j'en utilise très peu dans mes compos.. Et les rares fois ou je l'ai fais je banissais les VST pour des instrumentistes ! Donc je te rejoins sur ce point ! Tout comme j'y rejoindrai d'ailleurs tout instrumentiste qui me parlera de la version VST de son instrument !

Pour ce qui est de te faire jeux interdits avec un VST !
Facile ! Suffit d'avoir un vst avec un loop qui nous joue directement jeux interdits ! :lol: 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Classique:
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/0uqsQAEq2yU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Electrique:
<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/AJkl6cQvIKk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

c'est les 2 seuls qui sonnent pas trop mal je trouve. 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Je ne fais pas une attaque en piqué sur le guernica des vst:
Je trouve les guitares en "plastoc" (vst, sampler..) misérables et finalement bien qu'abondantes en offre toujours pauvres en comparaison de ce que le sampling a offert pour les autres instruments, ce n'est pas tout à fait pareil.
Alors oui la démo de gipsy elle sonne bien, comme ça au débotté, je ne sais combien de temps il a été passé et avec quels outils de mixage et mastering derrière...
maintenant si quelqu'un qui la possède avait l'amabilité de nous faire un début de jeux interdits, cavatine ou asturias enfin rien que du connu, je ne demande qu'à etre mis en faux, car après tout il s'agit d'un des instruments les plus joués et vendus dans le monde bien ou mal, mais en général quand un vst de piano sort, c'est pas une brelle qui joue la démo et y a pas de maquillage de type "voiture volée" au mix non plus.
Donc la question reste ouverte 
chut dit la mouette
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

et en plus moi ça me rĂ©confortera dans mon achat de Gipsy ! ou pas.. :D 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Au passage, ça y est, la guitare acoustique de Orange Tree est sortie aujourd'hui....
A vos jeux interdits ;-) 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

ahhh ça ça m’intéresse oui !
pour qui veut découvrir la bête !
http://www.orangetreesamples.com/evolut ... el-strings

j'avoue prĂ©fĂ©rer le second morceau, pas par le style mais plus pour l’intĂ©rĂŞt du jeu.. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Moi aussi (pour le second), mais aussi parce que je supporte pas le côté jazz rock du premier. Cela-dit ils viennent de changer les démos et jusqu'à hier y avait un titre très chouette.
Par ailleurs, je vais mettre mes diffĂ©rents test en ligne cematin avec les autres guitares comme prĂ©vu. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Bon, let's go, je le tĂ©lĂ©charge... on va tester ça, je l'attendais depuis longtemps. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Alors pareil, en acoustique metal (Ă  moins que ce soit pes patchs et des bibliothèques d'accord) les intro d'angie (rolling stones) anji (j. Graham) ou starway to heaven sont de parfaits juges de paix qui sentent bon le gazon du lycĂ©e et que tout le monde a dans l'oreille, et puis c'est guitaristiquement simple donc sans Ă©quivoque pas une dĂ©mo Ă  2 balles qui en met plein la vue mais ne projette aucune servitude ou utilitĂ© 
chut dit la mouette
Répondre