♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Ex. de Style : L'Homme Au Parapluie Noir

Message  { par Sowatt12

Je continue avec mes petits exercices. Je rappelle le but : 20/40sec de musique sur un thème donné (genre "horreur", "sentimental", etc.).

Là le thème c'était "nostalgie". Le but n'est pas vraiment de faire un truc hyper original de fou, c'est juste de faire une musique qui collerait bien à une ambiance particulière.

http://soundcloud.com/nicolas-de-ferran ... pluie-noir

Voilà voilà :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jmg75 -
Membre ♪

Message  { par jmg75

Salut !

J'aime bien tes sons, ton mix, le thème est respecté, les cordes sont agréables et bien construites.

Pour moi le challenge est relevé :) 
JMG, songmaker ouvert à tout projet d'artiste, me consulter
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Je trouve que la nostalgie est là, elle se teinte toutefois d'un peu de solennité, sans doute du à l'effet de contrepoint (je ne sais pas si c'en est un, mais vous me comprenez), qui donne aux choses un goût plus tragique, plus de recul.

En fait j'ai pensé à la Sarabande de Haendel aux premières notes (et donc à Barry Lyndon). Donc nostalgique, mais dans un registre noble je dirais, pas de la nostalgie du coin de la rue. 
   - juko -
Membre ♪

Message  { par juko

Oui réussi, de la nostalgie aristocrate (pour le temps d'avant les têtes coupées?)
:wink:
sans dec belle écriture !
Beau son, t'as utilisé quoi ? (question technique lassante je sais) 
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪

Message  { par Sowatt12

Merci à tous pour vos réponses !

Oui la Sarabande, elle me saute aux oreilles aussi, mais j'ai remarqué ça qu'une fois le morceau fini x)

Pour le son, c'est EW/QL Gold. J'ai mis les pistes Midi en audio et je les ai retouchées un petit peu après, notamment avec la reverb REVerence de Cubase 5 que j'aime bien.

Merci encore à tous pour vos remarques et avis ;) 
Répondre