♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 30/03/2011 11:34:33 }
Tbop a écrit : D'ailleurs elle est vraiment de toi cette phrase Heral ? Parce qu'elle vaut son peson d'or si j'ose dire.
non, mais j'aurais bien aimé. ce que j'ai simplement trouvé comme bêtise, c'est la musique "one touch, one finger" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪
- le 30/03/2011 12:01:49 }
Combien d'entre nous sont prêts à débourser pour espérer entendre leur oeuvre sur les ondes??? A mon avis suffisamment pour que ce genre de pratique perdure...
Pour finir, j'ai eu la même expérience 10 ans auparavant, avec cette fois ci une société de promotion parisienne à qui j'avais envoyé une maquette 3 titres. J'ai obtenu un RDV très rapidement (le seul d'ailleurs) avec le principe suivant: pour pouvoir bénéficier de leur carnet d'adresse des directeurs artistiques (cad celui du guide officiel de la musique) je devais leur fournir 7000 F. Cerise sur le gâteau, à moi de rédiger les courriers et de fournir les timbres.
A croire que je suis abonné aux tordus...
Allez bonne journée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- celia -
Membre ♪
- le 30/03/2011 14:52:41 }
"Jean-Luc Mangattale"]Bonjour à tous,
C'est en ces termes que je reçus la semaine dernière un mail d'un représentant d'une web radio me proposant de faire durant une semaine ma pubilicité ou promotion gratuitement durant une semaine. Enfin quand je dis gratuitement, presque, car il faut payer les frais techniques qui s'élèvent à 400 €."
C'est vraiment un piège à gogos.
Bien sûr qu'il ne faut pas accepter ce genre d'offre !
Pour mon experience personnelle avec les radios locales ou du web, (les nationales c'est plus dur) il y a des émissions (il faut cibler un peu) qui recherchent de la musique à diffuser, qui leur plaise bien sûr.
Avec le Net c'est facile, elles peuvent aller écouter en 2 clics, dire si ça les interèsse et on envoie le CD.
Au final, une quinzaine de radios ont diffusé ma musique (pour la plus connue, "la Planète Bleue" sur Couleur 3), bonne promo gratuite pour le prix de quelques timbres pour l'envoi des CD.
Payer pour passer en radio n'est pas d'usage en France à ma connaissance, par contre ça se fait en Angleterre..... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition