♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Non mais ya un mythe stupide autour du mastering/mixage et l'inadequation avec le casque. Le fait est que tout le monde sait qu'un piste doit etre testee sur differents appareils avant d'etre considere comme finie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Bon c'est decide. Ce soir j'inaugure ma toute nouvelle carte bancaire norvegienne :D

Lien Ebay 
   - BKR -
Membre ♪

Message  { par BKR

Je n'ai pas dit que ce n'était pas fait pour, au contraire, mais masteriser une compos pendant des heures, pour finir avec les son a fond car l'oreille s'habitue et écouter en boucle la même chose, il y as de quoi se cramer le cerveau et les oreilles.
Si on choisi ce genre de casque c'est pour ce genre de travail, donc je mets en garde c'est tout. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Et tu as tout a fait raison ! Si je pouvais je ne le ferais pas avec casque. 
Répondre