♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - MrPersonne -
Membre ♪

Avis sur composition

Message  { par MrPersonne

Bonjour à tous! Cela fait quelques temps que je tombe sur ce forum en gambadant sur le web avec le terme "compositeur". J'ai vu que vous étiez une communauté attentive et éclairée, et je souhaite profiter de vos avis sur l'une de mes compositions.

http://thomasnicol.bandcamp.com/track/i ... T-l-tendue

J'aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez. Je précise c'est une musique écrite pour un film...

Merci d'avance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

J'adhère spécialement au 2e mouvement guitares/piano ! Très belles textures, belles harmonies.

Après, entre les 3 parties (intro clochettes/ piano-guitare / violons) je ne vois pas trop le lien. C'est un medley que tu as fait après coup ?

La partie avec violons est bien, mais amenĂ©e comme elle l'est ici, je n'Ă©tais pas très content de l'entendre au dĂ©but, j'avais envie de continuer avec les guitares, très deep. 
   - MrPersonne -
Membre ♪

A vrai dire les parties sont calées avec ce qu'il se passe à l'écran:
1) Gros plan sur petite fille pendant que la voiture dans laquelle elle se trouve renverse une vieille dame
2) Découverte du corps allongé sur le sol
3) Écran noir, et générique

Étonnement je ne me suis pas rendu compte de ces différences entre chaque parties, car au départ c'est un même fil musicale composé au piano.
Peut-être qu'au mix j'ai trop "typé" les passages.

Merci beaucoup pour cette remarque. Je suppose que sans les images la construction musicale perd de son sens... 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

wouahou.............
mm si les enchainements pourraint etre plus fignolés (et encore) belle ambiance bon feeling et belles frases entre les instrus , simples efficaces, ont comprend tout

ya que vers les 2.40 les percus un peu plus barrées ça renforcerait le crecsendo
bon ben voila , jai bien apprécié
a+ 
   - MrPersonne -
Membre ♪

Salut Stockoff, merci pour ton retour.
Effectivement mes percus sont light, mais Ă©tant de l'instrument virtuel de moyenne qualitĂ© j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas trop en mettre... 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

de beaux mouvements et des bonnes idĂ©es ! z044z 
   - MrPersonne -
Membre ♪

Merci! 
Répondre