♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Volume GĂ©nĂ©ral d'un patch Kontakt

Message  { par Laurent K

Bonjour Ă  tous,

j'ai créé une petite combinaison dans Kontakt de quelques instruments sur le même canal midi avec des volumes différents sur chaque instrument.

mais quand je controle le volume général (via le fader Logic), après 4 ou 5 aller et retour de fader, il finit par y avoir un nivellement des volumes individuels de chaque instrument dans Kontakt, déséquilibrant ainsi le son désiré de mon patch.

y a t il un moyen que le fader de logic n'affecte pas ces volumes individuels de chaque instrument dans Kontakt ?
bien sur, tout en gardant la possibilité de conserver une gestion du volume général sur l'ensemble du patch.

merci Ă  vous
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Il me semble que tu Ă©voquais dĂ©jĂ  le problème ici ;-) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Pour moi il suffit de faire une automation sur le fader général de l'instrument kontakt dans la fenetre inspecteur ( celle à gauche ) et ça ne doit pas déséquilibrer la balance de tes différents patchs dans kontakt ??
C'est etrange 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Il me semble que tu évoquais déjà le problème ici
ha Alzheimer quand tu nous guette ... :)

non, plus sérieusement là, ce n'est pas tout à fait le même cas. je pense m'être mal expliqué.

là il s'agît d'un patch multi mais que je veux gérer avec la même piste dans Logic (canal midi unique)
mes réglages de volume, quand à eux dans Kontakt sont tous différents.

le fait d'agir sur le fader de Logic fait bouger les 5 faders dans Kontakt et aboutit Ă  la longue au nivellement des volumes (kontakt).

je me demandais si il n'y avais pas un moyen de dĂ©saccoupler "mĂ©caniquement" les mouvements de fader dans Kontakt, tout en gardant le moyen de contrĂ´ler le volume de ce patch. 
Modifié en dernier par Laurent K le 07/03/2011 12:40:32, modifié 1 fois.
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

en fait, je viens de refaire l'expérience :

je charge 5 samples dans Kontakt
je leur assigne le mm canal midi
je leur assigne un volume different Ă  chaque

dans Logic je fais quelques aller/retour de fader, et les faders Kontakt finissent par tous rejoindre la mĂŞme valeur.

peut ĂŞtre est il imposible de faire autrement, mais je voulais poser la question au cas ou.

Mais, j'ai bien peur que ... 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

C'est tres etrange... normalement quand tu bouges le fader de logic ( celui de la piste de l'instrument virtuel ) , ça ne doit pas bouger les faders des patchs dans kontakt. Pour faire bouger ces faders là il faut passer par le controleur midi "volume" ( numéro 7 )
Je regarde ça ... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

alors j'ai peut être trouvé un début de solution.

J'ai involontairement omis de préciser que le Kontakt que j'utilise ne se trouve pas dans Logic, mais hors de Logic via "Bidule Plogue" (via Rewire).

en gros, c'est comme si il était sur une machine Slave, donc controlé par une piste midi et non une piste "Instrument"

car lorsque je refais un essai Ă  partir d'une piste Instru normale avec Kontakt direct dessus (dans le sĂ©quenceur) ,Comme le prĂ©cise Romain, lĂ  les mouvements de fader n'influent pas sur les faders Kontakt. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Pour faire bouger ces faders là il faut passer par le controleur midi "volume" ( numéro 7 )
il semble donc que quand on utilise un piste midi, cela envoie ce controleur 7, peut ĂŞtre est il possible de l'inhibĂ© via utilitaire Transformer de logic 
Répondre