♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Diff. de niv. de sortie entre Séquenceur et autre sources

Message  { par Laurent K

J'ai depuis longtemps remarqué une différence entre le niveau de sortie de mon séquenceur et d'autres sources provenant de mon ordinateur, ex : player audio, streaming internet, cd, etc .

Ce delta est très gênant à la longue, obligeant constamment un rééquilibrage en fonction de ces sources (entre séquenceur et le reste)

Je trouve l'écart assez grand quand même et je me demande si c'est "normal", si il n'y a pas un paramètre d'ajustement dans Logic. (excepté les niveau de sorties eux même) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

C'est normal : quand tu travailles dans ton sequenceur c'est avant normalisation ou mastering, or les sources que tu cites tapent allègrement dans le 0 dBfs après mastering.
Perso j'ai réglé le problème avec une interface séparée pour le sequenceur et le reste. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Merci Yann,

Ok, en fait oui ce sont les autres sources qui sont plutôt "boostées", ok, c'est normal pour Logic.
donc, la solution pour être tranquille effectivement serait de renvoyer ce "reste" vers une autre interface.
c'est certe pas vital, mais je vais y penser, car à la longue...., pfff

(puis un jour, c'est mes monitors qui risque de faire paf ... :) ) 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Pas que les moniteurs : un survol accidentel avec la souris d'un bandeau publicitaire sur Safari quand tu travailles sur un passage pianissimo en harmoniques est dangereux pour le cÅ“ur :oops: 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

arg..., oui, ces maudites choses sonores non attendues qui sortent de nos ordinateurs qui peuvent parfois.... surprendre.

quelques jours après avoir installé "Avast" antivirus sur le pc de mon bureau, ma fille et moi à l'autre bout de l'appart, pensant à priori être seul, percevons une voix peu intelligible et surtout.... Non familière. Et nous :

" - heuu, y'a quelqu'un ...? c'est toi, ... C'est qui ?"
:lol:
bref, juste la "Voix" du logiciel nous informant de la bonne mise à jours de celui ci. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Ah oui :D :D , le terrible "la base de donnée virale a été mise à jour" !!! Ouarff, ma fille aussi a failli faire un infactus (dur à moins de 3 ans !) Donc, comme dit Yan, gérer le séquenceur et le reste de l'ordi via sortie séparée !!! 
Répondre