♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Senderan -
Membre ♪

Cubase 5 calage en import

Message  { par Senderan

Bonjour,
Je voulais une petite question sur un problème qui me tracasse depuis un petit moment et je n'arrive vraiment pas a le résoudre malgré toute ma bonne volonté:))
Je compose un bof a l'aide de Cubase 5, J'ai plusieurs projets pour chaque compos et j'importe chaque mixdown sur un seul projet pour le mix final.

Pour la synchro j'importe chaque mix a une position précise que j'ai noté auparavant.

le problème:
Parfois il importe bien la piste a l'endroit du curseur.
Parfois il la décale un tout petit peu et sur la ligne d'info j'ai une valeur "début"différente de la valeur "calage"(le calage et bien inactif)
Je corrige la valeur début et ma piste est alors a l'endroit exact voulu, mais j'ai une barre bleue qui apparaît sur la piste, et la valeur calage est alors modifiée.

Au final, j'ai ma piste synchro, mais je ne comprends vraiment pas le principe, surtout que ça parait aléatoire en fonction des pistes importées!!

Voila j'espère que vous avez compris a peu prés le shmilblic (un peu toufu je l'avoue)
Si vous avez un éclaircissement sur ce mystère...(oui je n'aime pas laissé un truc inexpliqué au cas ou ça foute le brin un jour ou l'autre)

Très bonne journée a tous.
Merci d'avance de vos rĂ©ponse:)) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Salut,

Si dans tes projets d'origine, tu es calé au bon timecode, alors fait ton export en broadcast wave. Avec ce format, le timecode d'origine est conservé dans le fichier.

Une fois importĂ© dans Cubase, tu n'as plus qu'Ă  lui dire de placer l'audio Ă  l'emplacement d'origine, qui sera le timecode correct. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Senderan -
Membre ♪

Message  { par Senderan

Merci je ne connaissait pas cette option, je faisais ça a la main en quelque sorte:)
Mais je ne vois pas la fonction "placer l'audio a l'emplacement d'origine"... dans le menu audio? 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Stéphane a écrit :Salut,

Si dans tes projets d'origine, tu es calé au bon timecode, alors fait ton export en broadcast wave. Avec ce format, le timecode d'origine est conservé dans le fichier.

Une fois importé dans Cubase, tu n'as plus qu'à lui dire de placer l'audio à l'emplacement d'origine, qui sera le timecode correct.
C'est génial les broadcast wave.... Je ne connaissais pas bien l'utilité de ce format ;)
Ca va me faire gagner quelques heures lors de transfert de musiques entre logic et pro tools... ! 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Senderan a écrit :Merci je ne connaissait pas cette option, je faisais ça a la main en quelque sorte:)
Mais je ne vois pas la fonction "placer l'audio a l'emplacement d'origine"... dans le menu audio?
Je t'avoue que je ne sais plus oĂą est cette fonction. Une petite recherche dans la doc pdf devrait te permettre de la retrouver facilement. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Senderan -
Membre ♪

Message  { par Senderan

Pfff, la doc de Cubase elle est pénible....
Enfin bon merci pour le tuyau:) :)

Have a very nice one! 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Edition->DĂ©placer->Origine 
Stéphane Péneau
   - Senderan -
Membre ♪

Message  { par Senderan

Thanks!!! :P 
Répondre