♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Caractéristiques pour une carte son..

Message  { par modiel

Bonsoir,

j'ai actuellement un petit problème.. peut-être certains d'entre vous seront-ils à même de m'aider...

L'ordinateur sur lequel je travaille est une machine que j'ai monté en récupérant diverses pièces à droites à gauches..
Jusqu'à présent, ce dernier m'a donné entière satisfaction, cependant, ma carte son vient de rendre l'âme...
Je n'ai jamais réellement fait attention au matériel qu'il m'était nécessaire d'avoir, étant donné que ce que j'avais récupéré convenait..

Je me trouve maintenant sans savoir quelles sont les caractéristiques en fonction desquelles on choisit une carte son...
Quels sont les critères déterminants, quelle caractéristique est importante pour faire quoi...

Merci d'avance pour vos réponses avisées ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

bonsoir,

qu'elle était donc ta carte son ? interne ? externe ? marque, modèle ?
Ces données nous permettront de savoir avec quoi tu travaillais, pour mieux te conseiller.

amitiés
Phil 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

:) Je ne souhaitais pas réellement qu'on me conseille sur la carte à acheter..

Je cherche plutôt à savoir à quoi correspond quoi dans les caractéristiques..

Je me demandais à quels types de caractéristiques on jugeait que telle carte est mieux que telle autre pour tels types d'utilisations...

Je demande cela en vu de pallier à mon manque de connaissance dans le domaine ! Comme ça la prochaine fois que j'aurais un problème, je ne me retrouverais pas comme un imbécile devant ma configuration en me disant "bon ben faut encore que je demande, parce que j'y comprends rien..." ! 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

J'ai trouvé les informations qui m'intéressaient à cette adresse..

http://fr.audiofanzine.com/carte-son/ed ... S-son.html 
   - vincent -
Membre ♪♪

Entrées, sortie

Message  { par vincent

Bonjour,
Il faut d'abord savoir pour quelle utilisation tu en as besoin. C'est à dire sortie de son, entrée son et midi.
Si tu enregistres plusieurs instruments à la fois il faut plusieurs entrèes. Sinon une 24/96 de m-audio doit être suffisante. Cette carte permet une connection ligne, spdif et midi. L'utilisation fire/wire est interdite (branchement d'une entrée sur une sortie).

A bientôt

Vincent DANGREAU 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

Merci de ta réponse Vincent ! Il s'agit là de la carte vers laquelle je pensais me tourner ! 
   - Camion -
Membre ♪

Re: Entrées, sortie

Message  { par Camion

vincent a écrit :L'utilisation fire/wire est interdite (branchement d'une entrée sur une sortie)
Bonjour ! Firewire interdit ?!
ça m'intéresse parce que je suis justement à la recherche d'une carte son
et j'allais peut-être m'orienter vers une RME fireface 400...?
merci d'avance 
Répondre