♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/02/2011 10:47:06 }
Je compte prendre LASS Lite.
Pour ceux qui l'on acheté, quels sont vos avis ?
Ce n'est pas trop usine Ă gaz ?
Je suis assez séduit pas le son (et le prix)
N'est-ce pas une version trop ..."light" ?
Bon, pour le moment, je me fiche un peu des divisis.
Puis je crois comprendre qu'il y a possibilité d'évolution vers le full par la suite. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Marc Bour -
Membre ♪
- le 26/02/2011 12:53:42 }
Honnêtement, je crois que les divisis sont importants. C'est même ça, la particularité de ce VST. Mais bon, ça se tente, si tu peux passer à la full version sans perdre trop d'euros. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
" La musique suffit a une vie, aucune vie ne suffit a la musique... "
Rachmaninov.
http://www.marc-bour.com site en construction
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 26/02/2011 13:03:18 }
Bonjour Laurent,
Ça vaut son prix sans problème, sans pouvoir en attendre des miracles.
Le son est correct, mais ça dépend des patchs (les sustains non espressivo sont magnifiques), bien que les violons me laissent un peu sur ma faim en termes de timbre. Les réglages sont très simples et efficaces et ça n'a rien d'une usine à gaz. Les legatos sont assez satisfaisants au regard de la concurrence.
Bref, ça vaut le coup et dans les utilisations basiques, je n'utilise presque plus VSL, bien que l'absence de changement d'articulations par keyswitchs me gonfle assez nettement. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 26/02/2011 13:13:01 }
J'ai vu, en revanche, que tu n'as pas de modwheel sur ton clavier et il faut savoir si cet outil est indispensable sur Lass, puisqu'il contrôle la vélocité et le changement de layers entre samples de différentes intensités.
Hups - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/02/2011 13:18:32 }
Merci pour vos infos (rassurantes).
Oui, c'est ce que j'ai remarqué dans les tutos. Ce sont ces contrôles par modwell.
J'ai bien un dx7 et D50, mais ils ne sont pas idéalement placés. Ce ne sont pas mes claviers maîtres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Laurent K le 26/02/2011 23:53:10, modifié 1 fois.
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/02/2011 21:29:05 }
Dans la version Lite, il n'y a pas de setup.
On download 5 fichiers rar, que j'ai décompactés.
lol, Et ensuite ?
Je n'ai rien trouvé pour le moment sur le site comme explication.
EDIT :
étrange quand même ce "no information" pour l'install de cette version.
meme pas un p'tit mot dans le mail de AudioBro (?)
lĂ je brasse le forum du site, mais toujours pas d'infos.
si quelqu'un ... bref, help
thank - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2011 00:13:23 }
Je reviens un peu Ă la charge car je pense que je ne suis pas le seul Ă avoir fait acquisition de LASS Lite (je commence Ă regretter un peu ...) et j'aimerais bien essayer cette banque.
je suis très étonné, (une fois de plus) du manque d'infos.
donc voilà , j'ai donc un répertoire (dé-compactage des 5 fichiers rar téléchargés à partir du mail de Audiodro)
ce répertoire ce nomme : LASS Lite Samples+IRs
et il contient un autre répertoire "Sample" qui contient lui:
- LASS_Lite_001.nkc
- LASS_Lite_002.nkc
- LASS_Lite_001.nkx
- LASS_Lite_002.nkx
et un dossier :
- LASS_IRs
puis après j'immagine qu'il faut les placer quelque part .... Mais le jeux de piste s'arrête là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cacophonix -
Membre ♪
- le 27/02/2011 00:39:32 }
Bonjour Laurent,
Il s'agit d'une librarie Kontakt.
Si tu n'as pas déjà Kontakt, tu dois installer le player (gratuit) Kontakt Player de Native Instruments.
Pour que ce dernier reconnaisse Lass Lite, utilise la procédure d'ajout de librairie (et indique le répertoire où tu as décompressé tes fichiers.).
Il te faudra enfin l'activer en utilisant tes numéros de série. (La procédure est bien expliquée dans le mode d'emploi de Kontakt Player).
En espérant que ces quelques pistes t'aideront
Cordialement, - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2011 01:10:25 }
merci pour tes infos.
en fait j'ai bien Kontakt, mais j'avance un peu :
il y avait une suite (joueur chez AudioBro ) il faut aller chercher le LASS lite - version 1.5.zip, qui donne le rep LASS Lite Patches and Docs.
avec la doc (un peu d'aide, sympa) il explique comment ordonner les repertoires.
bon, je vois maintenant LASS dans Kontakt, mais quand je charge une conf, il ne trouve pas les samples.
il faut que je vérifie, bon, ça occupe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/02/2011 01:43:40 }
bon, j'y arrive pas.
je tombe Ă chaque fois sur la fenĂŞtre (Kontakt) Missing Samples.
de toutes façons, il y a des différences entre les noms de repertoires de la doc et les miens (??)
--------
mais surtout, je voudrais exprimer avec des mots les plus "contenus" possible, afin de ne pas me faire modératiser, combien je commence à en avoir "raz la tronche" de tout ces systèmes d'installation avec lesquels que j'ai décidément que peu de chance.
c'est du foutage de tronche, pourquoi pas de setup (?????)
moi, je vais leur filler mon num IP, ils prennent la main sur ma bécane, et Ziva, finissez le boulot.
mon seul regret, ne pas pouvoir faire la meme chose avec ma carte bleu, car il faut reconnaitre que pour payer, c'est toujours Hyper Simple.
bon aller, j'suis venère grave, j'vais m'coucher ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.