♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2011 20:21:42 }
Hello à tous,
bon demain j'ai rendez vous avec un gros éditeur de jeu vidéo qui m'a demandé de préparer une maquette pour une cinématique pour un de leur jeu.
C'est un jeu AAA (gros titre) sur PS3, donc faut que je mette toutes les chances de mon côté.
J'ai eu un week end pour écrire la musique de la cinématique et j'avoue que je n'entend plus que les défauts maintenant (plus le stress du ça passe ou ça casse).
Donc voilà , je mets donc ma démo pour vos oreilles car tous vos conseils peuvent m'être précieux (notamment en terme de mix où je suis un quiche).
Dommage que je ne puisse pas mettre la cinématique avec car ça donnerait un sens à la musique, mais ça va pas dans la finesse (en gros c'est du bon combat bien sanglant comme ils savent faire dans les jeux vidéos).
Je préviens tout de suite, c'est pas du Messiaen au niveau de la composition (4 accords à trois sons).
Moi qui voulait écrire des quatuors à cordes, je suis servi....
Voici le crime
[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Big%20Boss.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2011 20:50:57 }
Hummmmh c'est intéressant...on vous rappelle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2011 20:58:02 }
Plus sérieusement: difficile de donner un avis (qui ne resterait en plus qu'un avis) sans le contexte et sans le cahier des charges... Y'avait-il un temp-track? et puis il y a aussi une histoire de personnalité...assumes-tu personnellement ton travail sur ce projet? si c'est le cas, pas de regrets à avoir si ça ne plaît pas à l'intéressé: si tu as fait ce que tu savais faire au moment où tu l'as fait en respectant les potentielles contraintes existantes, alors tu ne pourras rien te reprocher.
En tout cas je te dis les 5 lettres pour ton RDV! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2011 21:19:17 }
sinnay a écrit : Hummmmh c'est intéressant...on vous rappelle
Ca j'ai déjà eu... J'ai même eu "Bon ça fait 14 mois qu'on bosse sur le jeu mais finalement on le stoppe"
"Ben et mon boulot?"
"Tu seras payé tout de même..."
"Ben Oui, mais quand même..."
Pas de temp track superposé, juste des pistes de musique qu'ils voulaient (et toutes composées par un allemand bien connu pour être le sujet de débats houleux sur moultes forums).
J'aurais bien aimé mettre la cinématique, mais bon contrat de confidentialité, c'est normal!
Si j'assume... Hum en ce moment je suis dans ma période Purcell, alors il y a ici un pas que je ne franchirais pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 22/02/2011 21:50:39 }
difficile de dire, sans savoir de quel style de jeu il s'agit, et surtout sans voir la cinématique...
mais je te suggèrerai de mixer les cordes un poil plus fort, et de baisser un poil les cuivres...
et MERDE pour ton RDV, j'esperluette (oui, parce que c'est le correcteur firefox qui me l'a proposer pour le mot "j'espere" et ça m'a fait rire...) que tu aura le contrat - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/02/2011 22:04:19 }
me*de pour demain.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- jmg75 -
Membre ♪
- le 22/02/2011 23:43:26 }
Salut !
Moi ça me parait hyper bien adapté à ce que je suppose être le cahier des charges...
- une intro qui amène en douceur le truc qui éclate ensuite
- des "cuivres" par salves qui font penser aux coups de part et d'autre
- des sons de facture tout à fait correcte pour un jeu vidéo
Donc comme dirait Pascal Nègre : "Oui bon ben moi j'aime bien, j'aime vachement c'que tu fais j'ai dit bigre c'est vach'ment bien" donc j'te signe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
JMG, songmaker ouvert à tout projet d'artiste, me consulter
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 23/02/2011 10:17:23 }
Alex.G Wiz'Art a écrit :
mais je te suggèrerai de mixer les cordes un poil plus fort, et de baisser un poil les cuivres...
Je rejoint cet avis aussi, surtout le fait de baisser les cuivres, en particulier sur la partie 0.12 à 0.24 et 0.34 à 0.42 Je trouve que sur ses parties la, les cuivres sont assez "incisif" chez moi, ça agresse sur les aigus. Alors c'est peut être du à mes enceintes, mais perso ça me titille les oreilles...
Les cordes sous mixé c'est pas gênant, mais sinon à mon gout elles manqueraient un peu de présence..
Sinon, beau boulot ! j'aime bien l'ensemble générale
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/02/2011 11:02:07 }
ya des choix d'arrangement bien typés c'est cool
ça fait pas musique lambda, ya du caractère
all the best pour ton rendez-vous ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BKR -
Membre ♪