♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Phil -
Membre ♪♪
- le 17/02/2011 11:12:43 }
euh... Le <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> n'est pas "le top" pour tout. Il est très bon à peu près partout certes, et encore faut-il que ce soit un vieux... Il excelle sur certaines sources mais on lui preferera d'autres choix sur d'autres sources.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2011 14:08:44 }
même avec mon Avalon VT-737 sp
Ce préamp incontournable qui coûte si cher et qui sonne si mal? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/02/2011 17:25:18 }
sinnay a écrit : même avec mon Avalon VT-737 sp
Ce préamp incontournable qui coûte si cher et qui sonne si mal?
Pour en posséder un et l'avoir tourner dans tous les sens, je peux te dire que tu te trompes
ou alors, tu t'es trompé d'ampli (Il faut apprendre à le régler également) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/02/2011 17:52:39 }
bien sûr phil sur ce sujet il y a matière a discutions surtout qu'en plus il y a aussi le TLM 103 et bien d'autres , disons que pour moi le <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> et une réf de studio pour le speak après pour le chant il y a certes d'autres micro de qualité ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2011 18:15:22 }
Pour en posséder un et l'avoir tourner dans tous les sens, je peux te dire que tu te trompes
ou alors, tu t'es trompé d'ampli (Il faut apprendre à le régler également)
Ah non, on parle bien du même...pour le même prix, tu peux avoir un Mindprint DTC (double préamp); compare les résultats obtenus si tu en as l'occasion...
Le VT737-sp n'est pas foncièrement mauvais, mais son rapport qualité-prix, à mha, n'est pas du tout justifié; il fait parti de ces produits, toujours ahma, qui jouit simplement d'une réputation fondée sur le fait qu'il ait trôné (et trône encore) pour d'obscures raisons, dans de nombreux studios renommés (s'en servent-ils encore?)...après ça dépend aussi (et surtout!) des lampes qui le garnissent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/02/2011 18:28:28 }
Pour moi, les defauts font les qualités dans ce genre de machine
Sur les prises acoustiques, je trouve les sons trop raides et froids mais pour avoir testé le Schoeps de mon pote, j'ai vite compris que le problème venait du micro et non du préampli
Le Mindprint, je ne l'ai jamais écouté par contre
Par contre, si j'avais un achat à faire dans ce domaine, ce serait plus le Schoeps de mon pote
Pour l'avoir testé sans préampli juste sur sa vieillle carte son pourrie, ça sonnait du feu de Dieu, j'etais vert
Par contre , il coute 1000€ de plus que AT3060, mais la qualité se paye
Les <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> , c'est encore plus cher je crois
Mon Avalon, c'est le dernier truc que je lacherais dans mon studio par contre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 17/02/2011 20:52:00 }
On est bien d'accord, speak, chant (sauf cas rare de voix ne s'y prêtant pas), mais relis le premier post du sujet...
OFF : c'est quoi tous ces liens automatiques sur le mot <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> ?!?!?!? c'est n'importe quoi ! comme pollution sur les posts, y rien de tel !!! Pour arriver à relire et à suivre c'est nickel !
/OFF
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- herrmann -
Membre ♪
- le 22/02/2011 14:12:52 }
Sinon pour 300 euros, tu peux te prendre une paire d'Oktava MK012, ils sont vraiment excellents pour le prix. Je n'ai pas testé sur des cordes frottées, mais sur une guitare acoustique le rendu est naturel et doux, contrairement à d'autres statiques de même gamme qui ont souvent tendance à être un peu agressif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- francart -
Membre ♪
- le 23/02/2011 10:19:09 }
Moi j'ai beaucoup cherché récemment et j'en ai déduit que
1 ça dépends de ton budget
2 ça dépends du matériel que tu a derrière
3 ça dépends de ce que tu veux en faire
4 ça dépends de tes compétences ( faut savoir un peu s'en servir quand même)
Le micro dépends du spectre sonore que tu veux privilégier. Pour les instruments riche en haut médium et aigus, il parait que le mieux c'est les statiques à petite capsule.
Schoeps Oktavia, Audio Technica, tout ceux là sont souvent cités donc ça doit marcher pas mal. Regarde les garanties et la réputation du SAV.
De toute façon , le choix du micro en magasin, c'est un peu la roulette russe, trop de paramètres rentrent en comptes Le mieux c'est de pouvoir emprunter aux potes pour comparer sur ta propre chaîne de son.
Bon courage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/02/2011 23:02:45 }
pour un violon, ce que l'on espère, c'est un micro qui retraduise le plus possible l'acoustique.
donc, c'est sur qu'il vaut mieux un shoeps, un B&K (DPA) qu'un <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a>.
tiens, je me suis recemment acheté un couple dpa 4060, nickel et pas tres cher.
pour finir avec les micros, j'ai testé la serie ludovic lanen chez Prodipe.
le micro "lamp studio pro" est d'un rapport qualité prix ahurissant !!!!
à condition de tomber sur un modèle qui marche bien, car c'est là , le seul problème du micro chinois, c'est que 20% de la production ne devrait pas être vendue.
j'ai testé aussi leur micro stereo à ruban, tres tres interessant, génial sur les percus.
mais peut parfaitement convenir sur un violon, Ã condition d'avoir un preampli capable de gerer des bas niveaux.
j'en viens donc aux preamplis...
mais il faut bien entendu un préampli capable de conserver au mieux toutes les transitoires d'un son.
pareil que pour les micros, il y en a une kyrielle.
pourquoi pas un neve (1073/1081), un focusrite isa (isa one, isa 220/420/430), voire un introuvable martinsound ou encore un paintpot de chez crookwood.
tout ça d'occase, bien sur, parce que tous ceux là , sont vraiment des bonnes bases - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.