♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - jcream -
Membre ♪

demande conseils pour compositeur dĂ©butant

Message  { par jcream

Bonjour, je débute dans la composition..

Voici mon dérnier therme, qui est la résultante de long travail de recherche et d'étude (entre autre Bach et morceaux pop) il est sur http://musicompo.canalblog.com/
j'aurais voulu savoir votre avis de compositeur ainsi que tout ce qui ne va pas ou tout ce qui vous passe par la tĂŞte..

la fin est encore brute car c'est un passage surlequel j'aurais envie de chanter ( ce sera ma premiére foi ) sur le thhéme de l'environement ou de la politique.. malheureusement je ne trouve pas de paroles qui collent avec le morceau.. Pensez-vous que c'est que c'est tout bonnement impossible sur ce théme ou qu"il me faut encore de la recherche??

merci d'avance des commentaires. N'hĂ©sitez pas a ĂŞtre direct je pense que c'est formateur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Bonjour jcream,
Je viens d'ecouter ton morceau et pour etre honnete j'ai rien compris..
Je pense qu'avant de penser a chanter dessus il faut y mettre un minimum de structure.Je pense que le mieux c'est de mettre une melodie avec un accompagnement par exemple le piano ou la guitare et une fois que l'ensemble a une certaine coherence construire les arrangements autour.

Parceque presenté comme ca c'est un peu le x*#@!!

Bonne continuation
Soheil 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Parceque presenté comme ca c'est un peu le x*#@!!
disons qu'on a tous un moment ou un autre vécu cette période
ou on travail les sons ....on les tritures ...on fait des boucles non?
sans forcement avoir une idée précise ...
pour ma part je dirais "continue" mais écoute beaucoup ce que font les autres
et renseignes toi pour les samples parce que la ... Bon
bref rien de negatif mais pour l'instant penche toi sur l'orchestration de tes compo avant de chanter dessus sinon tu seras déçu :wink: 
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

OK. merci de touttes vos réponses..
En gros vous me dites que c'est c'ets cafouilli et que rien ne ressort vraiment... Je vais dans votre sens car je trouvais aussi que mon idée de mettre 2 thémes en même temps était vraiment trop difficile a gérée pour moi... :lol:
J'ai deux amis a qui j'ai posé la question suivant: pour cette compo si vous deviez me mettre une note entre 0 ( vraiment nul) et 10 ( entrainant) qu'estce que vous me metteriez comme note?
elles m'ont dit 7/10.. Mais je pensais bien que c'était des avis d'amis: elles ne voulaient pas me choquer... :P

je vais donc reprendre a la base cette compo:
prendre les différents thémes et les séparer, pour qu'il n'y ai pas deux thémes a la foi..
Pour être franc j'avais utilisé cette solution car j'avais des idées de thémes mais je ne savais pas comment faire pour les relier.. A part le break de batterie..
:P
Si quelqu'un aurait des pistes a me donner ca serait sympa :D

En vous remĂ©rciant du fond du coeur de vos rĂ©ponses constructives, jcream 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Si quelqu'un aurait des pistes a me donner ca serait sympa Very Happy
ce qui serait bien ça serait de connaitre les pistes dont tu as besoins pour avancer
tu ne crois pas?
donc prend le temps de bien voir ce que tu as besoins et demande.. 
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

quand tu dis " ce que tu as besoin " ce sont les thémes et les accompagnements "directes"?
pas les secon thées?
même si j'ai presque un dizaine d'instruments et donc de pistes, je pense que hj'arriverais a virer le superflu pour garder les thémes principaux et l'accompagnement "proche"

merci en tout cas de votre aide.. :D 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

merci en tout cas de votre aide.. Very Happy
d'abord qu'as tu comme matos ..bank de sons ...pc etc etc ?
et qu'est ce que tu veux faire vraiment? (swimming with shark pour les old) 
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

alors pour composer j'utilise sibelius 4...
après pour arranger le son j'utilise sound forge ou acide pro..
j'utilisais aussi des plug-ins VST mais c'était trop complexe ou alors pas assez éfficace a mon gout.
question banque de son j'en est pas trouvé qui me concenait ou alors je n'ai pas su les "installer"
j'ai fait mes débuts en compo avec final.. Mais il n'était pas assez performant a mon gout.

pour l'instant j'utilise un pc qui est peu performant et une carte graphique intégrée merdique. Pour le retour de son j'ai des amplis 2.1 aveque les quelles je compose et j'ai aussi un casque de très bonne qaualité pour quand je l'arrange pour verifier le rendu des couleurs et si il y a assez ou non de basses ( car les amplis en rajoutent un peu)

voila c'est tout... 
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

oupss :lol: je m'apercoie que je n'ai pas répondu a la totalité de ta question.. au début je serais plutot partantpour de la musique d'harmonie ( type de film) et un peu de "pop"... :P

merci en tout cas de cotre aide!! :D 
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

alors, vous en pensez quoi?
avez-vous des conseils a me donner??
merci encore de votre aide.. 
Répondre