♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Fruity loops 9 et les automations

Message  { par Alex.G Wiz'Art

coucou,

j'ai une question, pour ceux qui connaissent FL.

quand je fais un click droit sur le volume de mon instrument loadé par kontakt4 sur FL, je voit marquer "learn to MIDI CC#automation...jsai plus quoi"...
j'imagine que c'est pour faire une automation, mais je ne sait pas ou je peut la controller cette automation...

une idée ? un indice ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

c'ets pour assigner un controleur à la fonction sur laquelle tu as clické... À ce moment là tu bouge un des controleurs de ton clavier ou autre et hop... C'ets assigné....bien que sous kontakt 4 y a parfois des trucs bizarre mais bon ca c'ets un truc que 'on retrouve dans plein de soft. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

donc en fait ce n'est que pour un clavier, y'a pas moyen de le gérer autrement ? a la souris ?

et 2eme question : est il possible de conecté FL a Cubase ? histoire d'utilliser l'editeur de partition de FL et de le mixer sur Cubase...

(l'editeur de Cubase, est pas génial...) 
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

ben pas forcement un clavier mais un truc avec des controleur en tout cas...pour FL j'en sais rien je ne l'utilise pas... Mais c'ets clair qu'un bon editeur de scores sous Cubase...ca manque carrement. 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

je sait que je ne peut pas lancer Cubase et fruity loops en meme temps, y'a une histoire de rewire je sait pas quoi, sa serait cool de pouvoir les linker...

en fait faudrait un mix entre l'ergonomie de FL pour l'édition, et le reste de Cubase pr mixer xD 
Répondre