♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2011 11:57:50 }
Bonjour à tous !
Je viens de terminer ma première maquette avec Otia, groupe dans lequel je suis batteur mais également ingé son pour l'occasion.
C'est donc du fait maison, avec une recherche de personnalité dans le mix : vintage, obscur, underground, caverneux.
Au niveau des compos c'est du rock plus ou moins expérimental, mêlant stoner, grunge, progressif, psyché ...
N'hésitez pas à commenter comme vous le souhaitez.
Bonne écoute !
http://soundcloud.com/otia/sets/maquette-otia-2011 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 10/02/2011 12:12:47 }
Sans être fan du morceau en lui même (là c'est une question de goût, au regard du genre, de la voix et de la compo), j'ai une faiblesse très net pour le batteur (et pas parce que c'est toi !), mais bien parce que la palette employée est large, montrant subtilité, force, technique et intention... heu le genre de batteur qui m'intéresse ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2011 12:24:34 }
Merci !
J'essaie en effet d'exploiter au maximum les possibilités de la batterie, que ce soit au niveau des sonorités que du style de jeu, la dynamique ... Cet instrument me passionne de toute façon ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 10/02/2011 12:37:50 }
Je note en tous cas dans mon petit annuaire perso que je pourrais avoir besoin de toi un de ces jours, sachant que lorsque je compose pour mes albums (et non en musique à l'image ou je suis plus classique), j'entends la batterie mixant le jeux le plus subtil, entre jazz et sound design, et le plus explosif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2011 12:46:52 }
Ah oui ça pourrait m'intéresser, ça ressemble à mon approche de l'instrument ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 10/02/2011 13:20:56 }
J'avais bien compris - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/02/2011 16:51:40 }
j'écoute la première je trouve la mise en son très réussie
plein de sons sont agréables à entendre (caisse claire, pêches de guitares). Effectivement c'est typé.
cependant si j'étais le mixeur j'aurais fait quelque chose d'assez différent. Je trouve que vous n'avez pas tranché assez de choix dans ce morceau, et que tout le monde se bat pour exister un peu.
Et notamment la chanteuse au milieu... C'est un peu dommage. Je ne comprends pas son texte. C'est un angle qu'on peut trouver varietisant, mais je pense que quand il y a du chant, et en français, ben c'est lui qui doit primer. Les "vrais gens" (je veux dire, pas les musiciens), c'est ça qu'ils jugent en premier.
Je pense que les guitares sont beaucoup trop fortes en fait
et je ne suis pas fan du son de grosse caisse, pas tout à fait intégré au kit (j'ai l'impression d'entendre qu'il a été boosté artificiellement à 120Hz ou qq chose du genre)
ton jeu de batterie est excellent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/02/2011 16:52:45 }
pareil pour le deuxième morceau
les guitares pourraient avoir facile 3dB de moins on les distinguerait tout autant et ça aérerait le mixage.
à mon avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2011 18:42:00 }
Hello Xavier !
Merci pour ton retour !
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le mixage : à la base j'avais mixé la batterie et le chant plus fort, plus présents, mais les Membres du groupe m'ont demandé de monter les guitares et la chanteuse de mélanger le chant pour qu'il ne soit ni noyé, ni au dessus du reste ... Ce qui reste délicat.
L'impression que tu as que "tout le monde se bat pour exister" vient de l'intention d'unité dans le mix : le groupe souhaitait entendre un ensemble plutôt qu'une superposition d'instruments détachés les uns des autres. Là aussi je me désolidarise un peu de cette volonté, bien que je la trouve intéressante.
Au final le mix est assez particulier et c'était enrichissant pour moi de mixer différemment, de sortir de mes habitudes. En effet, j'ai du faire avec mes envies et celles des Membres du groupe qui étaient parfois diamétralement opposées ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.