♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2011 14:35:29 }
Bonjour a tous,
VoilĂ , cela fait un moment que je voulait avoir vos avis sur mes travaux, mais je ne me sentait pas "pret"
maintenant, avec un peut de temps, et d'expériences, j'ai suffisamment de compositions pour vous montrer mon style, et vous demander votre avis, a tout les niveaux, que se soit au niveau de la qualité du son, du mix, de l'enregistrement (pour les morceaux avec guitare) de l'orchestration, de la compo etc...
tout les avis sont les bienvenues j'ai besoin de progresser
Bon je ne vous met pas de lecteur direct sur le forum, ça ferait une page de 10 mètres de long, donc je vous envoie directement sur mon site, ou vous trouverez tout mes travaux et infos.
http://alexgcomposition.over-blog.com/p ... 01837.html
plus on descend vers le bas de pages plus les compo sont vieilles et mal réalisés
j'attends vos retours avec impatience
a vos critiques ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 09/02/2011 15:40:05 }
Je trouve ça très bien fait !
C'est bien mené, et on voit que tu sais t'y prendre.
Par contre, je privilégierai une écriture un peu moins "masse orchestrale continue", même dans les morceaux d'actions. Si l'orchestre est toujours à fond ça finit par lasser l'oreille.
Et je trouve un peu dommage que tu utilise si peu les bois dans l'orchestre.
En fait, c'est un petit peu ce que je reproche à Zimmer. (Je précise que j'apprécie la musique de Zimmer, et autres Remote Control Production). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2011 15:49:13 }
tiens un Toulousain
en fait la raison pour laquelle je n'utilise PAS les bois, mise a part la flute de temps a autres, c'est tout simplement que je ne les connais pas.
je ne sait ni les noms, ni a quoi ça ressemble, ni même leurs sons et leurs places dans un orchestre.
avant je n'utilisai que les cordes, maintenant je me met au cuivres, enfin, c'est vite dit, beaucoup de french horns, et un peut de tuba ou de trompettes, mais très rarement, viendra bien un jour ou je mettrai des bois
oui je voit ce que tu entend par "masse orchestrale", en fait c'est que je n'arrive pas a faire autre chose pour l'instant.
puis j'ai pas trop cette culture d'un instrument seul ou en duo.
j'ai beaucoup de mal a faire quelque chose de léger et frais...
me reste beaucoup a apprendre
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 09/02/2011 16:15:41 }
héhé ! J'avais pas vu que tu étais de Toulouse !
Pour savoir à quoi ressemble les bois et leurs sons, c'est pas compliqué ! Un petit tour sur you tube, et tu tape le nom de l'instrument ! ça représente assez peu d'instruments au final..
Piccolo- Flutes-Hautbois-Cor anglais- Clarinette-Clarinette basse- Basson-Contrebasson..
Après, il ya les sax... Mais je me suis jamais penché sur ces instruments..
Après, dans la rubrique ARTICLES, juste en haut de cette page, tu as tout un post sur les registres et tessitures des instruments... Tu auras avec ça quelques bases pour l'écriture des bois...
Enfin il existe des traités d'orchestration et d'instrumentation qui devraient t'aider..
Voilà un traité d'instrumentation gratuit car dans le domaine public (un peu vieux, mais tout est applicable): Le traité de Gevaert, "Traité général d'instrumentation : : exposé méthodique des principes de cet art", que tu trouveras sur Google livres. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 09/02/2011 20:28:12 }
Pour savoir à quoi ressemble les bois et leurs sons, c'est pas compliqué !
Et bé allez donc faire un tour au capitole, ça vous changera un peu de la musique de film en plus ça vous fera pas de mal
Ah ces Toulousains !
Sinon plus pragmatique:
mettez cet excellente adresse dans vos favoris (il me semble que c'est Laurent Juillet qui me l'avait indiqué mais c'était peut être quelqu'un d'autre je ne sais plus, mais je l'en remercie encore car "sous la main" c'est toujours mieux)
http://www.mti.dmu.ac.uk/~ahugill/manual/intro.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 09/02/2011 21:10:43 }
c'est effectivement bien fait mais j'ai trop l'impression d'avoir entendu ca 500 fois..apres je te dirais que là je risque aussi de me faire 2 3 morceaux dans le style un de ces 4 pour savoir faire tout bêtement mais voila...2 3 morceaux pas plus... J'imagine 1 ou 2 tres tres standard pour etudier et ensuite en faire un pour voir comment mettre sa touche perso... Alors que là j'ai l'impression que tu les multiplies en te disant"ayé je sais faire hop hop"... Mais encore une fois ca tiens plutot la route je trouve... C'est juste qu'au final pas un n'a vraiment retenu mon attention...apres sur tel ou tel jeu video on pourra se dire...hop je met ce morceau ou celui ci car c'ets ce qu'on attend mais bon...au final si on a 36 compositeur qui font tous plus ou moins la meme chose, difficile de se démarquer.
bref c'est un bon entrainement mais maintenant que tu sais faire...prend des risques.
mais encore une fois je vais probablement faire la meme erreur des que je m'y mettrais mais du coup j'espère qu'on me le dira - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2011 21:55:01 }
hmm je voit pas trop ce que tu veux dire Zigmout .
c'est le style musical ? mon style ? ou le fait que se soit comme dit plus haut un peut trop tout le temps "masse" ?
après, je pense pas qu'on puisse apprendre un style en 2-3 essais, il en faut bien plus que ça, là je commence a peine a savoir exactement, comment écrire ce que j'ai en tète, et comment le faire sonner etc...
après, bien sur, il y'a des milliers d'autres styles qu'il me reste a découvrir, et a apprendre.
j'apprends petit a petit, là mon prochain défi, sera de faire une mini étude sur du Metal symphonique, puis quand je trouverai le courage, et aurai les connaissances nécessaires, je m'attaquerai a du classique, plus...classique ?
bref me tarde de faire autre chose, là j'avoue que le dernier jeux vidéos pour lequel je bosse, m'a épuisé, ma muse me boude
mais bon, grâce a vos avis, je commence a ouvrir des possibilité.
justement un morceaux, que j'ai commencer hier soir pour le jeu vidéo mystory, après la remarque de Modiel, j'ai essayer d'y incorporer des bois, timidement, mon 1er essai
je vous ferai écouter... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Brice Erbland -
Membre ♪
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2011 23:16:20 }
Dream Theater ? oO
alala, Dream Theater c'est... Mes débuts, mes 1er gros solo, mes 1eres mesures asymétriques, mes 1eres inspirations, mes grandes inspirations, mes héros...
et je pourrait continuer longtemps comme ça
oé je suis un grand fan de DT, j'ai tout appris grâce a eux, ils m'ont aussi réconcilier avec le classique, avec six degrees of inners turbulence, et la fabuleuse et monumentale Octavarium.
j'en serait pas lĂ sans eux...
mais si je peut me permettre, shinny est plus composé dans l'esprit "Marco Sfogli". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.