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Message  { par jiben sire

Avant de bifurquer sur un autre topic et pour répondre rapidement à François et Hicks (car j'ai une séance - avec un vrai guitariste pour une fois !!! - qui commence dans 20 min !)

Je ne passe justement pas des heures à programmer... Je vais très vite et c'est pour cela que j'ai besoin d'un truc dont, au moins, le timbre et le legato soient réalistes. Je vous donne un exemple : la musique de la vidéo dont je place plus bas le lien a été composée, programmée, enregistrée, mixée en deux jours, avec une compo synchro à l'image, de nombreuses variations de tempo et de ping pong avec le monteur auquel le client demandait de nombreuses modifications au fur et à mesure (d'où la boucle à la toute fin, parce que 50 secondes ont été rajoutées au dernier moment). Ca vaut ce que ça vaut, rien n'est réaliste (et je ne l'ai pas cherché), mais c'est 100% de la prog (y compris le piano, puisque je suis pas instrumentiste du tout). C'est fait avec vsl cello solo, ez drum jazz, italian ivory 1 (j'avais pas encore le 2, ni imperfect samples à ce moment) et une contrebasse soundscan à 7 euros. Dans ce cas impossible d'avoir recours à un instrumentiste pour cause de délai... Mais impossible aussi d'utiliser un violon (alors que la commande l'impliquait). Et personnellement, loin de blockbusters et autres beaux films, mon taf est plutôt dans ce registre, et d'aiçlleurs, j'adore autant bosser pour des entreprises en institutionnel que pour des docs (ces domaines représentant 95% de mes commandes), même si je vais bientôt attaquer ma 1ère musique sur un court métrage (rémunéré) dont je suis hyper fan du scénario.

http://www.youtube.com/watch?v=XlcAal7lFkE


Et effectivement, en dehors des gros soucis de legato de VSL, auquel LASS répond beaucoup mieux, il y a un terrible problème de timbre sur LASS solo, comme sur de nombreuses banks (je vais voir celles dont hicks me parle que je ne connais pas).

parce que oui, quand j'ai le temps et le budge, je ne procède pas du tout ainsi.

A Yan : je suis toujours dispo pour demain vers 17h et je te remercie encore ;-) 
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Message  { par jiben sire

[quote="jiben sire" C'est fait avec vsl cello solo, ez drum jazz, italian ivory 1 (j'avais pas encore le 2, ni imperfect samples Ă  ce moment) et une contrebasse soundscan Ă  7 euros. ;-)[/quote]

J'avais oubliĂ© qu'il y a aussi le bandonĂ©on de la collection"Acoordions" Eduardo Tarilonte de best service ! 
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Message  { par guizmox

On ne peux pas empêcher les développeurs d'avoir envie de relever des défis techniques, c'est pour eux une grande satisfaction que de proposer quelque chose qui soit "mieux que le reste".
Il y a des gens pour acheter, donc pourquoi se priver de vendre ?... 
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Message  { par jiben sire

guizmox a écrit :On ne peux pas empêcher les développeurs d'avoir envie de relever des défis techniques, c'est pour eux une grande satisfaction que de proposer quelque chose qui soit "mieux que le reste".
Il y a des gens pour acheter, donc pourquoi se priver de vendre ?...
Ne serait-ce pas un développeur qui parle ;-)

Je viens d'écouter Kirk Hunter : c'est horrible !
Pour cross smaple, y a t-il des liens ? je trouve pas. 
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Message  { par dbeaugra

Sinon il y a XSample dont les démos m'impressionent. Mais j'avais déjà posé la question sur ce forum et personne ne semble l'utiliser, donc je ne peux pas dire ce que cela vaut réellement.

http://www.xsample.de/index.html 
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Message  { par Hicks

dbeaugra a écrit :Sinon il y a XSample dont les démos m'impressionent. Mais j'avais déjà posé la question sur ce forum et personne ne semble l'utiliser, donc je ne peux pas dire ce que cela vaut réellement.

http://www.xsample.de/index.html
VoilĂ  xsample = crosssample.

J'ai jamais Ă©coutĂ© ni kirk Hunter ni xsample, donc je peux pas dire, mais ce sont deux alternatives. 
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Message  { par anaigeon

modiel a écrit :Ben le violon solo de VSL, moi je le trouve assez réaliste...
http://www.youtube.com/watch?v=m00W14Kq ... re=related
Ben désolé, mais pas du tout pour moi !
Je n'ai pas d'expĂ©rience pour dire si cela vient du produit, du travail, ou de la rĂ©verb, mais franchement ça sonne très synthĂ©tique dans cette vidĂ©o. 
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Message  { par anaigeon

tchoyy a écrit :Messieurs, j'attire votre attention sur un post it que j'ai mis :

http://compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=5514

Merci de ne pas dériver par rapport à ce que j'ai écrit.
Je me lance avec courage et courtoisie : un point évoqué par les initiateurs du fil eux-mêmes est la ressemblance des résultats par comparaison avec les vrais instruments (ce qui n'est pas forcément la seule façon d'utiliser les banques).
Donc... en quoi est-ce troller de rappeler que ces derniers sont manipulés par des gens qui ont affiné leur jeu pendant des années (voire dizaines, en particulier pour les cordes) ?
Ou alors c'est un autre propos m'ayant Ă©chappĂ© qui a motivĂ© cette remarque ? 
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Message  { par jiben sire

Merci pour la distinction entre cross et X ;-)
Effectivement, cette banque Ă  l'air assez intĂ©ressante sur les articulations basiques, mĂŞme si je n'ai pu Ă©couter qu'une seule dĂ©mo violon. 
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