♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- ./. -
[ absence définitive ]
- Kangoo -
Membre ♪
- le 08/02/2011 23:47:34 }
./. a écrit :
Au rayon des antiquités il y a celui ci aussi
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Liv ... 2842450373
Mais depuis sa réédition je crois qu'ils ont remplacés les 45t par des cds pour les exemples
mais moi j'ai la 1° édition et mon tourne disques est mort
Ceci dit c'est un classique du genre
Ce sont surtout les équations physiques dont il y a besoin pour modéliser je crois, je ne pense pas que la technologie change beaucoup à ça
Il est bien le bouquin que tu évoques - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 08/02/2011 23:50:30 }
Kangoo a écrit :
Il est bien le bouquin que tu évoques
Ah mais oui , un classique du genre te dis je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Kangoo -
Membre ♪
- le 08/02/2011 23:59:23 }
./. a écrit : Kangoo a écrit :
Il est bien le bouquin que tu évoques
Ah mais oui , un classique du genre te dis je
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 09/02/2011 08:32:24 }
Je ne sais pas ce que t'essayes de faire Kangoo, faire de la modélisation physique n'est vraiment pas un sujet facile : cela fait appel à de la physique de haut niveau, des mathématiques pareil, et si tu veux l'implémenter il faut aussi connaître les méthodes numériques de résolution d'équations différentielles, etc... (genre éléments finis....).
Le mieux à mon avis est de chercher du côté des thèses :
pour la guitare http://uma.ensta.fr/publication.php?id=487
pour le piano j'ai pas trop trouvé mais il y a ça http://bib.rilk.com/5875/
bon courage....
(ps : moi aussi je suis physicien Ă la base et je ne sais pas si je me lancerai seul sur un sujet si complexe.... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kangoo -
Membre ♪
- le 09/02/2011 08:51:00 }
dbeaugra a écrit : Je ne sais pas ce que t'essayes de faire Kangoo, faire de la modélisation physique n'est vraiment pas un sujet facile : cela fait appel à de la physique de haut niveau, des mathématiques pareil, et si tu veux l'implémenter il faut aussi connaître les méthodes numériques de résolution d'équations différentielles, etc... (genre éléments finis....).
Le mieux à mon avis est de chercher du côté des thèses :
pour la guitare
http://uma.ensta.fr/publication.php?id=487
pour le piano j'ai pas trop trouvé mais il y a ça
http://bib.rilk.com/5875/
bon courage....
(ps : moi aussi je suis physicien Ă la base
et je ne sais pas si je me lancerai seul sur un sujet si complexe.... )
Hello ! Je suis pianiste a la base. (amateur)
En fait, j'aimerais faire un nouvel outil de composition en C++ (top secret ) mais qui nécessite des sons réalistes sur lesquels on peut travailler et qu'on peut surtout exploiter directement dans le code. Donc tous les trucs en format spéciaux ne m'intéressent pas car je ne pourrai rien en faire.
Je viens de découvrir en lisant ce forum que des outils de modélisation existent, ce qui serait génial, car pas de fichiers volumineux a gérer, etc et surtout un contrôle parfait pour l'utilisation mais ca sous entend que je me lance la dedans (modélisation) avant de me lancer dans le code de composition a moins que des solutions libres de qualité existent déjà mais j en doute !
Est ce si difficile? J ai lu pas mal de choses hier (dont le cours dont le lien est plus haut), et il semblerait que les meilleurs résultats sont obtenus en modélisant a l échelle de la matière mais que c'est nécessairement tres gourmand en calcul. (Mais maintenant avec le technologie qui a vraiment progresse, il y a des ordis double xeon vraiment puissants qui peuvent peut être convenir dans un premier temps. (même s ils sont chers)
Pour ce qui est du Background en maths et physique ca va , j ai beaucoup fait de DF, d'EDP, ETC ..
Je précise que je suis ingénieur, et que c est juste pour le loisir pour le moment que je souhaite faire cela et que si ca prend 5 ans c est pas un problème.
Je vais regarder ton lien dbeaugra, je suis preneur de tout ce que vous savez ou connaissez sur le sujet ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kangoo -
Membre ♪
- le 09/02/2011 09:04:42 }
Je précise que si des gens veulent tenter l aventure de la modélisation avec moi c est avec plaisir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 09/02/2011 09:12:38 }
Ok ben je te conseille vraiment de chercher des thèses (qui sont généralement publiées et disponibles gratuitement) sur le sujet. C'est là où tu trouveras le plus d'informations détaillées sur des sujets bien précis. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 09/02/2011 09:33:46 }
Hey on est pas mal de mathématiciens sur le forum.
On peut se lancer dans quelque chose si ça intéresse du monde, mais bon j'ai vraiment pas beaucoup de temps, donc faut pas être préssé! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kangoo -
Membre ♪
- le 09/02/2011 10:00:32 }
Oui, ce serait cool ! Après tout un piano c est un marteau qui tombe sur 3 cordes c'est tout - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition