♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- philippeb -
Membre ♪
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 05/02/2011 14:35:35 }
super ! j'adore !
mais je suppose qu'il y a une histoire avec non ? qui est ce monsieur qui chante , la prise de son pourri , le decalage avec la musique...
déjà j'ai compris la moitié des paroles... Mais enfin j'entend le sens general...
c'est vrai que ça sent bon le passé...on dirait la BO d'un flm experimental des années 20 ... J'ai pensé à Vigo...
en tout cas bravo ça ne ressembe à rien d'autre !
et j'aime bien ta musique sur ton blog... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Kiwi Manchot -
Membre ♪♪
- le 06/02/2011 00:12:25 }
Pareil pour les paroles... Mais on sent une certaine chaleur dans ta voix, ça reste agréable à écouter, avec ton accompagnement plutôt tranquille, efficace !)... J'aime bien, si tu en as d'autres à poster ce sera un plaisir de venir écouter.
(Sympathique, le petit riff à la flûte !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/02/2011 01:25:41 }
Très sympa comme travail si je peux me permettre une critique ou deux:
tu es à cheval entre le lyrisme du texte et celui de la chanson tu prends un du coup une scansion un peu ampoulée, peut être qu'entre jouer le texte et le chanter il faut faire des choix et ne pas perdre la "flèche de la diction"
La musique c'est à mon sens un peu désuet, alors évidemment ça en a le charme, et finalement l'anecdotique (les interventions de flûte) remporte un peu l'attention au détriment du texte.
Et pourtant j'aime bien ce déjantage de ton univers
pas simple...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- philippeb -
Membre ♪
- le 07/02/2011 11:12:56 }
Merci pour vos commentaires. C’est vrai, la prise du son aurait pu être meilleure. Techniquement aussi, mais je suis limité de ce côté-là par les limites matérielles !
Tout se fait très intuitivement chez moi, parfois ça réussit, parfois c’est moins bien.
./., ta première critique est judicieuse mais je fais souvent les deux (jouer le texte et/ou chanter) mais rarement en même temps, et ça peu être un inconvénient !
J’ai une autre chanson dans le même genre. Je la publierais à l’occasion.
PhiLIPpe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 07/02/2011 13:01:51 }
joli timbre, me fait un peux penser a tom waits - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 07/02/2011 15:25:59 }
La deuxième aussi
cordialement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- philippeb -
Membre ♪
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2011 15:12:54 }
euh... Y'a une démarche ? un truc a comprendre ? un but a ces...morceaux ?
qui pourrait leur donner un sens .
parce que, là comme ça, sans rien, ça me donne juste l'impression d'un homme qui essaye de chanter, en ayant oublier d'éteindre la télé pendant l'enregistrement... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2011 15:30:28 }
Alex.G Wiz'Art a écrit : euh... Y'a une démarche ? un truc a comprendre ? un but a ces...morceaux ?
qui pourrait leur donner un sens .
parce que, là comme ça, sans rien, ça me donne juste l'impression d'un homme qui essaye de chanter, en ayant oublier d'éteindre la télé pendant l'enregistrement...
Moi j'aime beaucoup, c'est assez hors norme et personnel. il y a de la fragilité, c'est sincère, que demander de plus?
Oui en fait si je comprenait les paroles, je crois que je perdrait l'intérêt. Ce qui me plait c'est le décalage entre la psalmodie difficile a comprendre et le son general midi hyper clean très découpé. Ca crée un contraste intéressant. Ca ne marcherait sans doutes pas aussi bien avec des instruments et un texte audible. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition