♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- Cleriensis -
Membre ♪
- le 14/11/2005 19:40:39 }
aaahhhhhh!!!! Neil tu me fends le coeur !!
Les compositeurs français sont quand même les pères de la musique de film....... Et l'impressionnisme dans tout ça..... Et puis il y a de très bon compositeurs français de musique de film.... Le hic c'est qu'ils ont beaucoup moins de moyen, et peu de productions se targent d'avoir un gros orchestre symphonique pour leur B.O....
et puis Bruno Coulais sait quand même très bien écrire la musique (ne pensons pas qu'aux choristes......il en a fait d'autres)
allez je t'en veux pas mon vieux.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 14/11/2005 22:30:35 }
Je suis super d'accord avec toi, les moyens.Il y a aussi de superbe grosse soupe sur la musique US, mais le fait est là , beaucoup de musique américaine m'ont fait rever, pleurer, aimer...
J'y peux rien.
>Neil. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Neilfactory le 14/11/2005 23:07:35, modifié 1 fois.
- Cleriensis -
Membre ♪
- le 14/11/2005 22:46:55 }
ouais moi aussi y a des B.O américaines qui me font chialer......Schindler List justement...... C'est un must...John Williams en général j'adore....
pour en revenir au sujet du post, au risque de parait retrogade, je pense qu'avant d'étudier des B.O ils faut étudier nos classiques..... Donc la musique allemande de Beethoven à R.Strauss, en passant par l'incontournable Wagner (pour l'orchestration ils sont top) surtout si vous aimez les B.O américaines (Zimmer et compagnie.... H.G.W....). Puis y a nos cocorico Berlioz, Ravel.....il y en a tant..... La vie est trop courte!!
après on peut aller voir chez Williams.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 15/11/2005 19:38:39 }
Cleriensis a écrit : ouais moi aussi y a des B.O américaines qui me font chialer......Schindler List justement...... C'est un must...John Williams en général j'adore....
pour en revenir au sujet du post, au risque de parait retrogade, je pense qu'avant d'étudier des B.O ils faut étudier nos classiques..... Donc la musique allemande de Beethoven à R.Strauss, en passant par l'incontournable Wagner (pour l'orchestration ils sont top) surtout si vous aimez les B.O américaines (Zimmer et compagnie... H.G.W....). Puis y a nos cocorico Berlioz, Ravel.....il y en a tant..... La vie est trop courte!!
après on peut aller voir chez Williams....
Tchaikovsky, mon préféré ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 15/11/2005 23:10:19 }
J'étais aller voir un concert symphonique de Tchaikovsky à l'opéra Garnier...Que dire?
Surttout qu'en première partie c'était la symphnonie 41 de Mozart!
C'est gravé dans ma mémoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Invité -
- le 16/11/2005 13:13:43 }
oui.....Tchaikovsky c'est un peu casse-noisettes.......
je blaaaaague!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cleriensis -
Membre ♪
- le 16/11/2005 13:15:43 }
ooops j'avais oublié de m'identifier.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 16/11/2005 13:17:11 }
Anonymous a écrit : oui.....Tchaikovsky c'est un peu casse-noisettes.......
Joli le jeu de mot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral. -
- le 19/11/2005 23:43:06 }
Raul a écrit : heral a écrit : en ce qui concerne mon aventure Hollywoodienne, les musiques retenues pour etre interpretées lors du Video Games Live sont quasiment les plus conventionnelles.
A ce propos, sais-tu qu'ils envisagent de faire une tournée internationale et notamment de passer par la France ?
(au fait, par curiosité, quels sont les musiques qui ont été retenues ??
adulé, me voici adulé.
j'ai un fan!
non, c'est pas du tout OT
si?
......euh...pour une fois
Raul, ce que j'ai pu comprendre, c'est que la tournée se deroule jusqu'en decembre je crois.
et helas, plutot dans le nord de l'amerique (us+canada)
les morceaux retenus furent: un bout de l'intro, les domz , le fight ralenti du debut (avec le choeur et la voix d'enfant), et la derniere cinematique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition