♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 28/01/2011 12:31:48 }
Concernant le VST bridge, la maj 5.5.2 apporte déjà beaucoup de progrès (pas autant que la maj 1.27b de vst bridge), tout comme l'acquisition et les formats vidéos qui ont fait BEAUCOUP de progrès. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 28/01/2011 12:36:28 }
A quand une gestion intelligente des multis écrans??? :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 03/02/2011 17:03:39 }
Quelqu'un a trouvé des avancées majeures sur cette nouvelle version? A part le look un peu plus sympa...? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- UDun -
Membre ♪♪
- le 05/02/2011 13:24:35 }
Alors ça fait une petite semaine que je teste Cubase 6. J'en ai profité pour basculer en tout 64 bits puisque la majorité de mes plugins l'était.
De mon point de vue :
- l'apparence est beaucoup plus homogène et pro. Cubase 5 était vraiment moyen au niveau des polices, de la cohérence globale... Là , c'est très agréable même si on pourrait critiquer le choix de police blanc sur du gris. Franchement, j'adore ce changement.
- niveau stabilité, aucun problème noté de ce côté. Je n'ai testé que en 64 bits et ça tourne très bien. Le VST Bridge fait toujours des siennes mais ce n'est pas nouveau. Avec JBridge aucun problème.
- VST Expression 2 : concept intéressant mais encore une fois Steinberg fait évoluer le standard VST alors que les éditeurs ne suivent plus. Je pense qu'ils devraient penser à proposer des améliorations pas uniquement utilisées sur leurs plugins. VST expression 1 me semble un peu moins buggé notamment au niveau de l'affichage des articulations. A retester sur de gros keyswitches.
- Plugins amplis : sympathiques, quelques bons amplis et effets. J'ai noté quelques presets métal intéressants. Ca reste bon sans rien d'extraordinaire. Cubase comble plutôt son manque de ce côté là en fait.
- La gestion des pistes de batterie et détection du rythme : vraiment pas mal et facile d'utilisation. Pour tester, j'ai exporté une boucle midi avec plugin de batterie en wav puis réimporter le tout pour détecter le rythme avec cette nouvelle fonction. Ca marche bien et l'export midi est vraiment indispensable pour trigger des enregistrements de batterie un peu moyen.
- La gestion des enregistrements avec différentes prises : vraiment pratique. La gestion des couches était déjà présente avant (lanes) mais l'idée ici c'est de rassembler facilement les morceaux de prises pour composer la piste finale. En gros on édite, coupe toutes nos prises à la fois et on ne sélectionne que les parties intéressantes en un clic sans jouer sur les mute, delete ...
- Les plugins n'ont pas trop évolué. Certains ont eu droit un petit relooking, rien de bien transcendant.
Au final, c'est une version améliorée et stable. Pas, de moins de vue de grosse innovation, ils approfondissent l'existant. Ca vaut le coup en terme d'upgrade pour rester à jour. Sinon, je pense qu'on peut faire sans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 05/02/2011 13:37:42 }
Merci pour le test... ca donne en effet envie de rester sur sa 5.5.2 qui était déjà infiniment mieux que la 5 et, au regard de ton test, semblait davantage un véritable update que la 6 !
Thanks - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2011 17:30:47 }
Il y a les algorythmes Elastic (Zplane) pour le time stretching ... ! (attention pas dans le variaudio qui est identique Ă la 5.5.2) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition