♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - philippeb -
Membre ♪

Message  { par philippeb

J'ai trouvé cela plutôt bien, coté musique, mais le film en lui-même moins bien, Qu'est-ce que cela aurait été sans la musique ? !

PhilipPe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

A mon avis, il y a trop de musique. Ca créé un tapis sonore permanent et rien ne ressort vraiment. Et comme les autres, je ne suis pas sĂ»r que l'orchestre (enfin cordes + cuivres) Ă©tait le choix le plus judicieux vu les images et le jeu des acteurs. 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Le film fait très serie Z mal joué.. Mais curieusement j'ai l'impression que c'est ce que le real voulait, faire un film au 15 eme degré.

Et la du coup, une musique surjouĂ©e comme tu as fait colle plutot bien . 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Oui en effet je me rends compte que le choix d'une musique d'un style "Blockbusters" n'était pas le choix le plus judicieux.

M'enfin j'ai 16ans, j'ai le temps de m'améliorer.

Merci Ă  vous tous pour vos avis! 
   - Le Gabier -
Membre ♪

Message  { par Le Gabier

Bonjour Ă  tous !

Je suis le réalisateur de ce petit court et je suis assez content de trouver quelques avis sur le film qui ne soient pas tournés pour me faire plaisir (c'est le cas que j'ai souvent ailleurs).

Tout d'abord, pour ceux qui soulignent le jeu des acteurs, eh bien ils ont raison : c'est pas génial. Pour la simple et bonne raison que personne ici n'est acteur (personne d'ailleurs n'est technicien, scénariste ou producteur). C'est vraiment un film entre potes.
Mais, et là je ne sais si c'est bien passé, on a fait en sorte que l'histoire le justifie : les scènes "in game" ne sont que la représentation que se font les joueurs de leurs personnage et le ton est celui qu'ils emploient autour de la table. Quant aux scènes autour de la table de jeu, là par contre si l'on trouve le jeu anti-naturel, il y a un problème puisque c'est exactement comme ça que nous sommes dans la vie ^^ (on m'objectera que le but d'un film n'est pas de faire naturel, mais après c'est ma vision des choses, et elle a sans doute de nombreux défauts).

Sur des points plus techniques, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une image caméscope (puisqu'il ne s'agit que d'un caméscope de poing grand public) ne puisse pas être associée à une musique un peu grandiloquente.
Je n'avais pas demandé de sonorité en particulier ; j'imaginais quelque chose d'un peu plus sinueux, végétal, mais les cordes plus cuivres rendent très bien le côté magistral que peuvent s'imaginer des joueurs de jeu de rôle même lorsque leurs personnages exécutent les actions des plus basiques. Ça crée un décalage qui m'a beaucoup plu (effectivement, le film n'était absolument pas voulu au premier degré).

Pour terminer ce long pavé, j'ajouterai une petite note sur le public ciblé. Je l'ai certes réalisé parce que la Kino session m'a boosté, mais le public ciblé est très restreint : les amateurs de jeu de rôle et de Lovecraft (c'est encore plus valables sur d'autres réalisations, totalement incompréhensibles à qui ne connait pas déjà cet univers xD). D'où une histoire où il ne se passe pas forcément grand chose.

VoilĂ , j'ai pondu mon petit pavĂ©. En tout cas, merci pour tous ces avis, qui me seront bien utiles par la suite, surtout si je me dĂ©cide un jour Ă  cibler plus qu'1% de la population française ^^ 
   - Gaetan Joany -
Membre ♪

Message  { par Gaetan Joany

Qui n as jamais jouĂ© a un jeu de rĂ´le avec de la musique Ă©pique en fond? ^^ A mon gout, le choix est justifiĂ©. 
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

Oui, mais de la musique epique fait Ă  la bouche aurait peut etre mieux collĂ©...enfin un juste milieu peut etre...taaa ta ta TAAAA...(copyright symph 9 de dvorak) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Monsieur le Gabier
D'abord permettez moi de vous saluer car vous êtes intervenu 4 fois déjà (ce n'est pas un reproche)
Je me permet de trouver étrange que vous réalisiez un film "entre potes" c'est à dire beaucoup d'efforts sans finalité, cachez vous votre jeu ou vos ambitions ?
De mĂŞme je trouve surprenant que le capitaine du navire se donne un pseudo de matelot...
Cependant ne vous méprenez pas je trouve cela bien sympathique et à long terme je l'espère porteur d'un projet artistique.
Cependant les objections du kamarad zigmout, me semblent justifiées mais ne m'éclairent guère sur le "votre projet" comme on dit maintenant en project management (en américain ça fait mieux, un peu comme en latin dans l'antiquité, en allemand... enfin bref)
Cependant je trouve vos efforts sympathiques et je l'espère en gestation d'un bel aboutissement 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

./. on t'a embauché comme gazier des ressources humaine ou bien ?

"Cependant je trouve vos efforts sympathiques et je l'espère en gestation d'un bel aboutissement ... "

:lol: :lol: :lol: :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

./. on t'a embauché comme gazier des ressources humaine ou bien ?
Ca alors ! un post du soir sur des flatulences nocturnes quelle idée :lol: trop fort ce arf ! :wink:
Maintenant si tu as des problèmes de ce côté là et que tu me prrrtes flatteusement des compétences (en un seul mot merci) à ce sujet, oserai-je te recommander un peu d'ultra levure ou des pastilles de charbon ?
Désolé pour ce hs, mais il faut toujours être prêt à secourir son prochain dans la detresse:
Tu vois arf je prends des risques pour toi z016z je joue du trombone :P 
chut dit la mouette
Répondre