♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Arkham -
Membre ♪

E-MU 1616m PCI à 200 euros, quoi faire ?

Message  { par Arkham

Bonjour à touts.

En étant pas encore assez expert niveau cartes audio, je demande un votre conseil.

A savoir que:

- j'ai une edirol ua-4fx USB
- je suis en train de passer d'un configuration portable à une fixe, donc j'aurais besoin quand même d'une carte PCI ou mieux PCIe
- je n'ai pas besoin d'enregistrer plus d'un instrument à la fois, et d'ailleurs je ne enregistre pas souvent du moment que je travaille au 80% avec des samples, et je suis assez "orchestral"

le point est, en bas de chez moi il y a une boutique qui propose en solde l' E-MU 1616m PCI à 200 euros et évidemment je suis bcp tenté, aussi à cause du généreux packet de logiciels fourni :

Cakewalk SONAR LE, Steinberg Cubase LE and Wavelab Lite, Ableton Live Lite 4 for E-MU, IK Multimedia AmpliTube LE and T-RackS EQ, Minnetonka diskWelder BRONZE, SFX Machine LT, plus E-MU's Proteus X LE Desktop Sound Module

Mais en tous cas, même si je m'en sert pas des 16 entrées, et j'utiliserai à peine la moitié des logiciels offerts (en fait ce qui m’intéresse c'est surtout T-Racks), je trouve que le bon converter A/N et le système de gestion des effets sur un chip dédié sont quelque chose d’intéressant

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je l’achète ou il vaut mieux vers quelque chose d'autre, en PCIe peut-être ?

D'ailleurs 192hz ça fait vraiment la différence ?

Si vous pensez que c'est pas la peine, pourriez vous m'orienter vers une carte qui, à votre avis, pourrait me convenir ?

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Salut,

J'ai fait des tests sur les cartes EMU en Pci/Pcie, et les résultats ne sont pas fameux en terme de rendement, moins bons que des interfaces en Firewire ou Usb, et largement mois bon que d'autres en Pci/Pcie 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

j'ai une emu 1616 ...pas m, et j'arrive a sortir de l'orchestral... J'en fou pas partout mais bon je m'en sort...par contre je trouve que leur lociciel de control est vraiment pas instinctif et j'en ai bavé pour paramétrer differentes configurations.
Mais bon je sens que ca reste limité effectivement, mais dans ma config c'ets surtout les histoires de ram etc qui furent prioritaires.

Mais j'avoue que je pense que ce serra mon prochain achat mais je ne me vois pas y mettre 1000€ du coup ca oeut etre interessant de voir quel son les carte son acceptable dans un prux raisonnable. 
   - zigmout -
Membre ♪♪

Message  { par zigmout

en pas trop cher j'ai l'impression que ca
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-in ... 9632/prix/
semble tres bien 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

J'ai une Emu 1616 M sur mon vieux et vénérable portable PC qui tourne encore (j'ai changé depuis) sous XP, elle a 6 ans et elle est toujours efficace. Et pourtant j'ai fait pas mal de performances avec. Bien entendu ça ne vaut pas une RME Fireface 800 mais c'est du solide, et le son est tout à fait correct. Et dieu sait que je suis exigeant là-dessus.
Je trouve que c'est une bonne affaire. 
Répondre