♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- zigmout -
Membre ♪♪
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 27/01/2011 20:19:24 }
sinon a propos du court, et sur l'aspect musique, un truc que je vois tres souvent c'est d'avoir des musiques qui se veulent "grosses" limite blockbuster mais...sur une image qui ne l'est pas a chaque fois ca fait plus humoristique qu'autre chose... L'autre jour j'ai vu un court metrage dans le genre film de guerre...plein de trucs etaient fait avec des bouts de ficelle et là par dessus ils avait collés des musiques qu'on aurait pu trouvé dans un vrai film de guerre... Du coup c'etait un peu ridicule...
je crois qu'il faut tirer parti des limites de budget et donc ne pas essayer de faire "comme si"....sinon on a l'effet inverse...là on voit tout de meme que c'ets un film amateur mais la musique essaye de faire pro...pour moi ca fonctionne pas.... Alors qu'une musique avec des "petits instruments" mais en cherchant le coté sombre etc ca collerait bien plus et serrait coherent.
Pour le reste j'avoue que j'ai un peu de mal avec le jeu des acteur du coup difficile de voir le reste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 27/01/2011 20:27:09 }
un bon exercise : refaire la mĂŞme chose avec un pipeau...
je ne rigole qu'a moitié... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- le 27/01/2011 21:32:05 }
Merci pour vos commentaires!
C'est la première fois que je composai pour l'image, donc je prends en compte vos jugement!
Merci Ă vous!
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 27/01/2011 22:57:24 }
Perso, j'ai trouvé ca sympa, j'ai passé un bon moment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2011 23:35:24 }
Pas trop convaincu non plus... C'est pas tellement le fait que ça soit un court métrage amateur, mais c'est juste le décalage entre ce qui se passe dans le film (pas grand chose) et ce que suggère la musique (des émotions bien plus fortes).
Mais bon, cette exagération de la musique, limite grotesque (excusez...), est aussi présente dans bien des films professionnels, donc bon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 27/01/2011 23:53:20 }
je suis un peu d'accord avec ce qui a été écrit
moi, une partie piano solo j'aurais trouvé ça suffisant, un peu comme du muet, ça aurait fait écho à la sécheresse (hum) du budget.
mais bien tenté quand même ! c'est toujours instructif
je crois qu'il me restera longtemps l'image de ce pull vert avec le col pointu jaune en-dessous. C'est une vraie bigre de vision, ça
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 28/01/2011 08:26:28 }
Loik B. a écrit : Perso, j'ai trouvé ca sympa, j'ai passé un bon moment
même si les critiques précédentes sont à prendre en compte, il est vrai qu'il y a une bonne part de crédibilité dans ce travail, il y a du pragmatisme dans la démarche...
Je trouve que turpin c'est pas mal débrouillé au final, il est vrai que les sons choisis sont un peu en dehors des clous, il aurait fallu être plus subtile et plus discret.. Mais les actions sont quand même pas mal soulignées et ça fonctionne assez bien..
j'ai bien aimé ce petit film en tous cas, le réalisateur a l'air d'être assez conscient de ces moyens et ne se laisse pas piéger, d'autre auraient essayé un morphing ou je ne sais quel effet sur la fin mais non... il a été malin...
cela dit je ne sais pas si c'est lui qui t'as demandé ces sonorités ou si c'est toi qui a fait tes choix...
( Pour des films amateur je suis déjà tombé sur des gars qui voulaient vraiment une musique hollywoodienne qui démonte tous et j'ai eu un mal de chien a leur faire comprendre que c'était pas possible.. ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition