♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

jean-christophe clair a écrit :un manche est un manche...un mec qui joue de la guitare ou de la basse passe assez facilement au violoncelle...
heuuu...pas d'accord ! :D
un manche est un manche, certes... Mais les écarts ne sont pas les mêmes, sans parler de l'accordage, de la tenu de l'archer et de ses multiples positions.
le fait de jouer de la gratte ne favorisera pas l'apprentissage du violoncelle, et inversement d'ailleurs. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Il est vrai que yannick Noah a commencĂ© avec une raquette de tennis... 
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

un mec qui sait jouer de la guitare ne sait absolument PAS jouer du viooncelle. Perso, je trouve ça moche des classiques qui jouent du M. Jackson, mais ce sont de très bons violoncellistes. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

zeker a écrit :Perso, je trouve ça moche des classiques qui jouent du M. Jackson
tu peux rĂ©pĂ©ter...? z103z z041z #tete# 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

jean-christophe clair a écrit :un manche est un manche...un mec qui joue de la guitare ou de la basse passe assez facilement au violoncelle...
:shock: :? :) :P :lol:
n'importe quoi 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

zeker a écrit :un mec qui sait jouer de la guitare ne sait absolument PAS jouer du viooncelle.
Sans doute fallait il comprendre qu'une personne sachant jouer du violoncelle ne sait absolument PAS jouer de la guitare :P (et puis laquelle ? le Vc au moins c'est pratique il n'y en a qu'un) quand au reste les dĂ©gouts et le couleurs, soit il y a quelque chose Ă  aimer dans cette video soit non et puis c'est tout, pas la peine de prendre tout ça avec plus de sĂ©rieux qu'il n'en a Ă©tĂ© mis :wink: 
chut dit la mouette
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

Dire pĂ©remptoirement que violoncelle et guitare c'est pareil, pour moi c'est sĂ©rieux. Tu dois bien le savoir non? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Et dire ça sur un forum de 'compositeurss' ça fait vraiment mais alors vraiment pas sérieux :(

Sympa la vidĂ©o Ă  part ça, je ne suis pas certain qu'il n'y ait que deux pistes en enregistrement, je ne suis pas fan du montage video et du style, mais franchement ça joue pas mal (double cordes bien juste si elles sont jouĂ©es telles quelles) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

zeker a écrit :Dire péremptoirement que violoncelle et guitare c'est pareil, pour moi c'est sérieux. Tu dois bien le savoir non?
Ben non évidemment à la guitare on peut faire des tierces // (cf un post sur l'alto) ET des sixtes tandis que ce pauvre Violoncelle ne peut faire QUE des sixtes :x même avec Feuerman z044z
faut-il prĂ©ciser que je plaisante j'ai eu de tels amis violoncellistes, que j'ai fini par aimer le violoncelle, mais ça a Ă©tĂ© dur :lol: 
chut dit la mouette
   - Mana -
Membre ♪

Message  { par Mana

Il semble en effet y avoir plus de 2 pistes...ils jouent bien mais ils ont aussi bien arrangé le truc tout en se l'appropriant (qques slides "guitarelectriquesques").
N'oublions pas que M. Quincy (élève de Mme Boulanger) + le sens inné du groove de M. Jackson, ça mijotait de la bien bonne cuisine tout de même.
La simplicitĂ© n'Ă©tant pas l'ennemie de la qualitĂ©, comme chacun sait... 
Répondre