♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Bekerman -
Membre ♪
- le 21/01/2011 21:10:29 }
A ce propos, il parait qu il veut creer une classe de composition de musique de film...
Allez dans le lien contre http://www.la-lettre-du-musicien.com/ar ... =mantovani et sélectionnez le titre Eloge des trouble fête... Le journaliste en fait un peu trop mais bon... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- scatman -
Membre ♪
- le 21/01/2011 21:21:17 }
La compostition, comme l'écriture, nécessite une réflexion et une introspection, et la maitrise de certaines connaissances techniques est essentielle pour pouvoir s'exprimer. On ne peut pas écrire dans une langue que l'on ne connait pas.
Qui ici prétend le contraire ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/01/2011 21:22:46 }
zeker a écrit : Pour revenir à la MAO, ce n'est pas elle le problème. C'est juste que beaucoup de gens s'imaginent compositeurs alors que sans ordi, ils ne pourraient rien faire. La compostition, comme l'écriture, nécessite une réflexion et une introspection, et la maitrise de certaines connaissances techniques est essentielle pour pouvoir s'exprimer. On ne peut pas écrire dans une langue que l'on ne connait pas.
+ 1000
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Olivier Calmel le 21/01/2011 21:26:36, modifié 1 fois.
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 21:24:32 }
zeker a écrit : Je ne parlais de personne en particulier concernant les vst. Je trouve seulement que composer, ça n'est pas utiliser un ordi, mais des instruments, de la physique etc... Et ça ne choque personne qu'on parle de config d'ordi toute la journé. Bruno Montovani a beaucoup composé, et l'IRCAM est une sacrée institution quand même. Le CNSM est un endroit qui est quand même assez traditionnaliste dans l'approche de la musique, et je trouve plutôt bien qu'un jeune le dirige, je le répète.
j'avais déjà écouté ta berçeuse pour valentin que je trouve tres belle... Je suppose que c'est ton petit...
y'a pas un peu de vst la dedans ? comme une espece d' oscilliation aquatique en fond...
alors le son d'un vrai violoncelle c'est irrenplaçable... Mais même en vst j'aurais apprecié ta compo...
elle me touche d'autant que j'ai aussi pondu une berçeuse pour ma fille que je t'invite a ecouter sur mon site... Le sommeil de Mina...
entierement fait en vst faute de grives...
et vive les grives ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 21:29:25 }
Olivier Calmel a écrit : zeker a écrit : Pour revenir à la MAO, ce n'est pas elle le problème. C'est juste que beaucoup de gens s'imaginent compositeurs alors que sans ordi, ils ne pourraient rien faire. La compostition, comme l'écriture, nécessite une réflexion et une introspection, et la maitrise de certaines connaissances techniques est essentielle pour pouvoir s'exprimer. On ne peut pas écrire dans une langue que l'on ne connait pas.
+ 1000
Ben c'est comme l'enseignement peut on diriger un cnsm si on n'a jamais dirigé ne serait ce qu'un fanfare de village ? ni enseigné la musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/01/2011 21:32:14 }
Quand au sujet principal, il est question de flingage en règle d'un des compositeurs français les plus joués de sa génération, certainement même le plus joué, et qui incontestablement un certain talent.
Bref no comment
./. a écrit : quand au reste, être directeur de cnsm c'est pas être un jeune compositeur espoir de l'Ircam de susrcroit, aussi doué soit on, et là c'est tellement suspect que ta reflexion est tout simplement au mieux hs.
Mais on s'en fout, ./., qu'il ait été torpillé par une institution politique !
Ce qui est important c'est que c'est un compositeur talentueux et expérimenté, et qu'il soit jeune est une bonne chose pour la dite institution
Je ne vois pas le problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/01/2011 21:33:45 }
./. a écrit : Ben c'est comme l'enseignement peut on diriger un cnsm si on n'a jamais dirigé ne serait ce qu'un fanfare de village ? ni enseigné la musique ?
Tu sembles très bien renseigné sur ce qu'est le poste de directeur du cnsm de paris.
Tu aurais du te présenter.
Personnellement j'aime l'idée que le premier conservatoire de France soit dirigé par un MUSICIEN, JEUNE de sucroit - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 21:34:37 }
Olivier Calmel a écrit :
Je ne vois pas le problème.
lis le topic juste au dessus du tien
le reste je m'en tamponne et je l'ai déja écrit qund au jeunisme de masse j'ai déjà écrit ce que ça valait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 21/01/2011 21:36:51 }
./. a écrit : le reste je m'en tamponne et je l'ai déja écrit qund au jeunisme de masse j'ai déjà écrit ce que ça valait
Si tu t'en tamponne alors avale tes polémiques à deux cents - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 21:37:37 }
bigre il aurait fallu que ce soit soit Scarlett Jonhansson ou Anne Hataway qui dirige le cnsm mais franchement c'est l'adolescence de la pensée. trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrop trop nul
Si tu t'en tamponne alors avale tes polémiques à deux cents
comme celle lĂ ?
Tu sembles très bien renseigné sur ce qu'est le poste de directeur du cnsm de paris.
Tu aurais du te présenter.
c'est bien c'est jeune, trop jeune et hors sujet - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 22/01/2011 00:28:39, modifié 1 fois.
chut dit la mouette