♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - guizmox -
Membre ♪♪

EWQLSO - Mic positions

Message  { par guizmox

Bonsoir,
Je suis en train de me refaire mon template de travail, dont une partie est composée d'instruments de EWQLSO Platinum.

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la position des micros "Stage" par défaut... en ajoutant éventuellement un peu de réverb par la suite.

Je suis tenté par l'utilisation des positions "Close", couplée à une bonne réverb. Est-ce un choix judicieux ?

Pour ceux qui travaillent avec EWQLSO, qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

j'ai plat strings uniquement pour les staccato en close , je gère avec altiverb et du preset lexicon 480 comme ça ça gère ;)
maintenant ça marche comme ça mais il y a d'autres méthodes ... 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Alors au début j'étais ultra déçu par EWQLSO, puis au fur et à mesure j'ai changé d'avis.

Je n'utilise que les percus et quelques cuivres, mais par exemple, voici l'extrait d'un mec qui a utilisé les solos strings (il parait que ça lui a pris des plombes à tout keyswitcher) pour le quatuor en Fa de Ravel gràce aux close mics.
Et bien ok, c'est loin d'être parfait, mais c'est aussi loin d'être mauvais, bien au contraire.
http://www.vi-control.net/forum/viewtopic.php?t=19493 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Loin d'être parfait... Mais pas si loin quand même ! C'est quand même très impressionnant et je veux bien croire qu'il se soit donné un peu de mal... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

cite: il parait que ça lui a pris des plombes à tout keyswitcher

Eternelle question; comment crée t-on des keyswith dans play ( assigner des touche en bleu pour eastwest je crois pour changer de patch sans changer de canal )?

peut-on keyswitcher dans play? je croyais que non !
:?: :?:

( dans l'UVI workstation par exemple qui est gratuit c'est d'une simplicité déconcertante ... mais malheureusement on n'a pas la banque pour jouer la concertante... :oops: :wink: ) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :cite: il parait que ça lui a pris des plombes à tout keyswitcher

Eternelle question; comment crée t-on des keyswith dans play ( assigner des touche en bleu pour eastwest je crois pour changer de patch sans changer de canal )?

peut-on keyswitcher dans play? je croyais que non !
:?: :?:

( dans l'UVI workstation par exemple qui est gratuit c'est d'une simplicité déconcertante ... mais malheureusement on n'a pas la banque pour jouer la concertante... :oops: :wink: )
On ne peut pas en créer, par contre elles y sont toutes dans les "patchs Master ". Il y a aussi la possibilité de désactiver ceux que tu ne te sert pas pour soulager un peu la mémoire.

Dans l'exemple ci-dessous tu as un patch master de chargé avec toute les articulations au centre et les keyswitch ( touche bleu ) pour basculer d'une articulation à une autre sur le même canal.

Image 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Merci pour vos éléments de réponse. J'ai finalement tranché en optant pour la version "Close" des micros, en faisant passer le tout dans une reverb VSL.
Je pense que c'est une bonne configuration... J'ai aussi intensément utilisé leur outil "stereo doubler" qui produit un léger délai entre G et D, ça donne une sacrée profondeur au mix, c'est un bon gain de temps (mais pas de CPU :( ) 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

merci fred T ... j'ai entendu dire qu'une version de play ou l'on pourra constituer ses propres Ks avec les patch qu'on veut ( de différents instru pourquoi pas ? ) est en cours ... 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :merci fred T ... j'ai entendu dire qu'une version de play ou l'on pourra constituer ses propres Ks avec les patch qu'on veut ( de différents instru pourquoi pas ? ) est en cours....
Normallement dans PLAY PRO, par contre pas de date de sortie. En gros ce sera un concurrent direct de Kontakt à la sauce Eastwest.

Ils ont désactivé l'article sur leur site mais en gros voici ses possibilités :
This editor includes high-quality effects including convolution reverb, automatic double tracking (ADT), and more. In addition to having control over PLAY-based collections, users can import their own samples and create their own PLAY instruments with intuitive sample mapping and other powerful editing features.

For easy access, all filters and controllers can be viewed on a single page through the "effects and modulators" section. Extensive routing options include 4 effects send, an insert bus and even side-chaining for each instrument.

PLAY PRO's mapping editor can be used to adjust key and velocity range, root key, volume tune and pan. Through the editor, users can adjust sample start and end times (the editor only allows for changes to start and end times, not the actual samples themselves). Loop manager gives users control of multiple loops, including start and end times, count and crossfade. Users can also add release trails and control release trail damping so they blend perfectly.
Image

Désolé si ce n'est pas en rapport avec le sujet initial. 
Répondre