♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - UDun -
Membre ♪♪

Cubase 6 - Nouveautés

Message  { par UDun

Bonjour à tous,

Cubase 6 est désormais disponible.

La politique de prix est toujours la même : les prix variant selon sa version d'origine. La grace period couvre les achats de décembre à février.

En terme de changements qui m'ont marqué pour avoir fait un tour rapide :

- Une nouvelle version de Cubase fait son apparition : Cubase Artist. Elle semble proche d'un "Cubase Studio 6"

- Sur le papier, seuls les derniers systèmes d'exploitation sont supportés : Windows 7 et Mac 10.6. Je trouve un peu abusé de ne pas tester leurs logiciels sur d'autres systèmes (voir forum de Steinberg).

- Aucune info sur le VST Bridge qui est de mon point de vue le gros raté de la version précédente.

- Une interface revue (nouveaux coloris etc) pour ne pas fatiguer les yeux soit-disant.

- Une évolution de la majorité des plugins (loopmash...)

- Nouvelle version de VST Expression

- Une gestion des prises / enregistrements plus intuitive

- Beaucoup de travail au niveau de l'audio (détection du tempo, des transients, découpage...)

- Pas d'infos trouvées sur une éventuelle nouveauté concernant la gestion du side chain qui pourrait être bien utile.

- ...

Comme toujours difficile de se prononcer sans avoir les premiers retours utlisateurs. Personnellement je vais profiter de la grace period, 20€ pour upgrader à Cubase 6, on verra bien ce que ça donne :)

Source :
http://www.steinberg.net/en/products/cu ... start.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Re: Cubase 6 - Nouveautés

Message  { par Fred T

UDun a écrit :...Comme toujours difficile de se prononcer sans avoir les premiers retours utlisateurs. Personnellement je vais profiter de la grace period, 20€ pour upgrader à Cubase 6, on verra bien ce que ça donne :)

Source :
http://www.steinberg.net/en/products/Cu ... start.html
Euh je crois qu'il te manque un zéro au prix de l'upgrade. :wink:

J'ai aussi upgradé mon Cubase 5, on verra ce que ça donne. 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

En fait je suis dans la grace period, donc c'est bien 20€

"If you bought Cubase 5, you can buy the Cubase 6 Grace Period update for 20 EUR (incl. 19 % VAT plus shipping). If you bought Cubase Studio 5, you can buy the Cubase 6 Grace Period upgrade for 99 EUR (incl. 19 % VAT plus shipping)"

Heureusement, car à chaque fois, c'est le même coup, quand j'upgrade ils sortent leur nouvelle version peu de temps après ^^ Ca m'est arrivé pour Cubase 4, Cubase 5 et Cubase 6 lol 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Ah OK.
Ça me paraissais bizarre, car pour moi l'upgrade m'a couté 149 €. 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

A propos du VSTBridge, c'est pas la peine d'esperer quelque chose de mieux à ce niveau la . A la base, le concept de "convertir" un plugin 32 bit en 64 bit à la volée , c'est assez compliqué . Imaginez c'est un peu comme jouer à un jeu playstation sur un PC , c'est de l'émulation. Ca ralenti le système, et ça plante.

Le seul bridge qui fonctionne pas trop mal c'est jbridge. :)
9,99 eur . Pas cher hein ;) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

j'ai failli pas plus tard que la semaine dernière acheter la maj Cubase 5
finalement l'upgrade 6 reviens moins chère :) 
   - kipy -
Membre ♪

Message  { par kipy

Waw, la MàJ de Cubase Essential 4 vers Cubase Artist 6 (anciennement studio) pour seulement 101.6 € :o

C'est un bug ? Une offre temporaire ? La màj vers studio 5 était plus chère !

Dommage qu'ils aient snobé xp et leopard :s

edit : je comprends mieux, Cubase Artist 6 est plus limité que studio 5 sur bien des points :

comparatif des v5 : ICI

comparatif des v6 : ICI

ça reste confortable, mais quand même. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Hello !

Quelqu'un a-t-il pu l'essayer ? Quels sont ses défauts ?

Est-ce que le nouveau détecteur audio permet de faire de l'edit de prise de son facilement ? C'est surtout ça qui m'intéresse, j'en peux plus d'éditer à la main ! =)

Merci d'avance ... :) 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

En fait il n'a pas encore été envoyé. Personne ne peut donner son avis pour l'instant. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Commandé! ^^ 
Répondre