♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 06/01/2011 16:02:29 }
Hello à tous!
Actuellement je suis sur Logic et j'avoue que je suis pas fan de mes reverbes (Space Designer). Même si les presets sont pas mal, il y a toujours un petit rendu synthétique dans la réverbe je trouve.
Donc je pensais bouger sur autre chose. Déjà avant toute chose, je suis un fan de VSL. Je pense que beaucoup de monde s'en détourne vis à vis de LASS, symphobia etc... car c'est du "plug & play". On joue en temps réel et on a quelque chose de très bien. Avec VSL faut faire pas mal de tweak, et on perd énormément de temps!
Mais en revanche on a tellement plus de possibilité avec VSL! Je me sens moins bloqué dans le style qu'avec d'autres librairies (même si je les utilise aussi massivement)... Bon bref!
C'est pourquoi je regarde un peu les softwares sortis chez VSL.
Il y a la Vienna Suite avec une reverbe à Convolution qui sonne super sur leur demo video (Overview). Le son de cordes est superbe grà ce à ça! Il y a aussi des equalizers spécialement retravaillés pour les instruments, pour leur donner de la couleur (et les démos sont pas mal) et d'autres plug comme un Exciter par exemple.
Je voulais savoir si ça valait le coup car c'est vrai que j'aime bien mes EQ Logic actuellement. Donc est ce que ça vaut vraiment le coup.
De plus, est-on obligé de passer par VE Pro. Je l'avais essayé et j'avoue ne pas avoir accroché. Je dois avoir mal compris mais quel est l'intéret, on dirait un DAW dans un DAW! Apparemment, il s'agit de passer en 64bits et donc de pas avoir la limitation 4 Gig de Logic, mais Kontakt, Play et le VSL Player ne le font pas déjà ?
Voilà , des petites questions comme ça... Merci de votre aide et bonne année!
PS: Question Bonus: Les appassionata, ça vaut le coup. Il y a des effets qu'on ne trouve dans aucune des superbes banques de sons (LASS, CS ou HS), mais niveau son?
PPS: Question BONUX: Il me manque les Brass en VSL. On m'en a toujours dit du mal. Mais je crois que ce sont les seuls à avoir un True Legato? Il y a une alternative ou c'est une légende urbaine que ce soit pas bien? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/01/2011 18:10:11 }
VE Pro est parfait pour pour déporter des vst sur une machine esclave, avec une simple liaison ethernet 1000 pour l'audio+midi. J'ai fait ça avec un Mac mini, c'est nickel.
Au sein de la machine hôte, je ne vois pas l'intéret non plus... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2011 08:08:44 }
Lorsqu'on a déjà Vienna Ensemble, il est vrai que l'intérêt de VEPro est plus limité, mais il y a quand même quelques points intéressants :
- L'utilisation de Vsti 64 bits avec un hote 32 bits (pas nécessaire pour Kontakt)
et surtout :
- Le mode "decouple" qui permet de ne pas avoir à recharger les banques lorsqu'on passe d'un projet à un autre utilisant les mêmes sons. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/01/2011 08:49:28 }
Stéphane a écrit :
et surtout :
- Le mode "decouple" qui permet de ne pas avoir à recharger les banques lorsqu'on passe d'un projet à un autre utilisant les mêmes sons.
alors ça c'est top....
c'est dingue, je suis tout le temps perdu sur leur site, Ã chaque fois j'abandonne et je le referme...
ca doit venir de moi c'est pas possible... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2011 11:29:51 }
Pourtant ils ont fait des efforts sur le site.
Merci pour les renseignements sur VE. Comme je passe pas par un ordi esclave, je passe mon tour alors.
Par contre personne n'a testé Vienna Suite, Appassionate ou Brass 1? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2011 11:40:40 }
Stéphane a écrit : ... Le mode "decouple" qui permet de ne pas avoir à recharger les banques lorsqu'on passe d'un projet à un autre utilisant les mêmes sons.
Effectivement ça peut être carrément pratique.
Sinon pour répondre à Hicks en reverb j’utilise depuis peu la LXP native de chez Lexicon, bon je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis précis mais c’est vraiment pas mal. On peut aussi se pencher sur de l’Altiverb, j’ai eut l’occasion d’entendre ce qu’elle avait dans le ventre, de plus l’avantage est qu’on peut rajouter une multitudes de packs d’environnements différents et ça c’est bien.
Mais pour le prix de ceux cité au dessus, je pense que la Vienna Suite reste la plus intéressante ( je l’ai testé aussi et je pense que ça vas être une de mes future acquisition) car elle regroupe plusieurs plugins de post prod assez puissants et puis... ils sont beaux . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2011 11:43:53 }
Merci pour ta réponse Fred.
Je vais regarder Altiverb aussi.
Logic a pas mal de plug que j'utilise actuellement. Je me demande vraiment si les plugs de la Vienna Suite sont meilleurs que ceux offerts par Logic 8. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2011 17:30:46 }
j'adore l'altiverb ... on peut aussi charger les impulse dans le space designer je crois ... il me semble aussi que les soft wave avaient sacrément baissé ces derniers temps et ça semblait tout çà fait correct ... ... il y a affaire de goût dans cette histoire ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 07/01/2011 23:18:20 }
J'ai vu qu'on pouvait tester pendant 30 jours la Vienna Suite, j'ai essayé ce soir et wouaouh!!!
Ca amène mes chamber strings sur d'autres sphères!!!! C'est vraiment hallucinant, surtout qu'il y a des presets d'equa pour chaque instru VSL et ils sont très bien sentis.
Par la même occasion, je me suis pris le VI Pro car je suis sur un projet avec trois tonnes de répétitions aux cordes et c'est aussi très sympa.
Je post un truc très bientôt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 09/01/2011 11:14:33 }
David_Dervin a écrit :
c'est dingue, je suis tout le temps perdu sur leur site, Ã chaque fois j'abandonne et je le referme...
ca doit venir de moi c'est pas possible...
Non, ça ne vient pas de toi, leur site est vraiment un labyrinthe. Mais ils le savent, il n'y a plus qu'à patienter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.